Jeu.
03
Sep

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Crise grecque - Décision fatale pour une Europe allemande, par Joschka Fischer

Le pire est d'insulter les Allemands. Des hommes politiques, notamment de la gauche de la gauche en France, le font et adorent ça, allant jusqu'à en publier des livres sordides.

Allemagne - Gregor Gysi: La Grèce n'est pas à blâmer

Pour Gregor Gysi, président du groupe de die Linke au Bundestag et figure emblématique de la gauche allemande, le gouvernement fédéral allemand a été, en ce qui concerne la Grèce, sans compro

Que nos parlementaires votent massivement OUI au plan de sauvetage de la Grèce !.... malgré tout

Je crois que nous sommes toutes et tous d'accord pour dire que cet accord imposé au Gouvernement Tsipras est terrible pour la population grecque, terrible dans le sens où il pousse les Grecs vers l’abîme en l'asphyxiant, terrible où des pressions ont été faites sur Alexis Tsipras pour que le Parlement grec adopte toute une série de mesures en 72h, ce qu'aucun Gouvernement de la zone euro et au-delà n'accepterait de faire...

Gregor Gysi - Discours flamboyant au Parlement allemand sur la Grèce et l'Europe

Qui d'autre que Gregor Gysi, Président du groupe de die Linke au Bundestag, pour enflammer le Bundestag, cette fois-ci sur la Grèce et l'Europe.

Grèce-Europe, l'heure de vérité!

L'horloge tourne inexorablement. Désormais, à moins d'un rapprochement miraculeux ces prochains jours du Fonds monétaire international et des autorités européennes, on s'achemine vers un défaut grec à la fin du mois, ce qui signifierait une sortie de la Grèce de l'Euro. Certains s'en réjouissent. Ils devraient plutôt s'en inquiéter.

Lettre d'Allemagne, à Jean-Luc Mélenchon

« A moitié allemand, je n’ai pas de BMW, je mange bio (et local), me déplace à vélo, Jean-Luc Mélenchon, étonnant, non ?

Allemagne : la question du charbon en 10 points

Le charbon n’est pas seulement nocif pour le climat et la santé, il n’est également pas aussi bénéfique qu’il en a l’air. Les écolos allemands, die Grünen, ont rassemblé en 10 points la question du « courant sale ». De quoi s’étonner, à raconter et à diffuser.

Les écolos allemands demandent la création d’une fondation pour les victimes grecques du nazisme

Renate Künast, ancienne présidente du groupe des Grünen au Bundestag et aujourd’hui Présidente de la commission du Bundestag pour la protection des consommateurs, demande la création d’une fondation pour dédommager les victimes grecques du nazisme de 1941 à 1944.

49-3 - il y a une gauche virile, une gauche qui s'acoquine avec la droite et une gauche qui ne démérite pas

Je suis contre la Loi Macron, car elle n'est que le début d'un ensemble de réformes inspirées des lois Hartz du gouvernement Schröder à l'époque en Allemagne.

Newsletter