Mar.
07
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Gregor Gysi - Discours flamboyant au Parlement allemand sur la Grèce et l'Europe

Qui d'autre que Gregor Gysi, Président du groupe de die Linke au Bundestag, pour enflammer le Bundestag, cette fois-ci sur la Grèce et l'Europe.

Grèce-Europe, l'heure de vérité!

L'horloge tourne inexorablement. Désormais, à moins d'un rapprochement miraculeux ces prochains jours du Fonds monétaire international et des autorités européennes, on s'achemine vers un défaut grec à la fin du mois, ce qui signifierait une sortie de la Grèce de l'Euro. Certains s'en réjouissent. Ils devraient plutôt s'en inquiéter.

Lettre d'Allemagne, à Jean-Luc Mélenchon

« A moitié allemand, je n’ai pas de BMW, je mange bio (et local), me déplace à vélo, Jean-Luc Mélenchon, étonnant, non ?

Allemagne : la question du charbon en 10 points

Le charbon n’est pas seulement nocif pour le climat et la santé, il n’est également pas aussi bénéfique qu’il en a l’air. Les écolos allemands, die Grünen, ont rassemblé en 10 points la question du « courant sale ». De quoi s’étonner, à raconter et à diffuser.

Les écolos allemands demandent la création d’une fondation pour les victimes grecques du nazisme

Renate Künast, ancienne présidente du groupe des Grünen au Bundestag et aujourd’hui Présidente de la commission du Bundestag pour la protection des consommateurs, demande la création d’une fondation pour dédommager les victimes grecques du nazisme de 1941 à 1944.

49-3 - il y a une gauche virile, une gauche qui s'acoquine avec la droite et une gauche qui ne démérite pas

Je suis contre la Loi Macron, car elle n'est que le début d'un ensemble de réformes inspirées des lois Hartz du gouvernement Schröder à l'époque en Allemagne.

Départementales, les partis de gauche et écologiste sont tous fréquentables

Lors de la récente législative dans le Doubs, au premier tour, le candidat UMP n'est arrivé que largement en tête que sur le seul canton d'Etupes mais a été éliminé sur l'ensemble de la circo

SYRIZA - Le cauchemar d'Angela Merkel

Comme l'a dit Alexis Tsipras, le leader de Syriza, parti de la gauche radicale grecque, « ce ne sont ni Madame Merkel, ni Monsieur Schäuble qui voteront en Grèce le 25 janvier, mais les Gre

Pegida, mouvement islamophobe allemand, un cocktail explosif de colère, de peur et de préjugés

Tous les lundis, ils descendent dans les rues de Dresde, capitale de la Saxe. Leur nombre augmente. Au début, en octobre, ils étaient quelques centaines, le lundi 8 décembre, ils étaient 10 000, le lundi 15 décembre, 15 000.

Newsletter