Sam.
19
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

François Hollande adopte hélas la méthode Schröder

La stratégie de François Hollande, en ne changeant pas de cap, est de marquer l'histoire, pensant que d’ici quelques années, le monde dira qu’il avait raison. Aussi, le fait d’être impopulaire est pour lui un risque à prendre. C’est peut-être du Blair, mais c’est surtout du Gerhard Schröder. 

La Russie, l'Ukraine et nous

Nous voulons tous une Russie démocratique comme partenaire de l'Union Européenne. Cependant la direction politique actuelle du pays s'éloigne de l'Europe. Une contribution De Rebecca Harms et Ralf Fücks publiée sur le site de la Heinrich Böll Stiftung, la fondation des Verts allemands, dont voici ici la traduction.

Ukraine - Ah là là ! ces bandits !

Le Président ukrainien déchu, Victor Yanoukovitch, dans la conférence de presse qu’il a tenue en Russie, indique qu’il n’a pas été renversé, qu’il a quitté l’Ukraine par peur pour sa vie, tout en affirmant que le pouvoir avait été pris par des bandits.

Allemagne - abolition du seuil des 3% pour les élection européennes

La Cour constitutionnelle de Karlsruhe vient d'abolir le seuil des 3% pour les élections européennes, qui n'est pas compatible avec la Loi Fondamentale allemande.

Euromaidan n'est pas un mouvement extrémiste, mais libéral

La Heinrich Böll Stiftung, Fondation des Verts allemands, a publié sur son site, le 20 février dernier, la réaction collective d'experts ukrainiens sur les questions de l’extrême droite, qui mettent en garde contre une mise en valeur exagérée d’éléments d’extrême droite au sein du mouvement Euromaidan de Kiev, ce qui est non seulement trompeur, mais éveille l’impression que la protestation ukrainienne est manipulée par des forces d’extrême droite.

Les Verts Européens donnent la parole aux citoyens

« L'Europe de l’écologie, seul rêve subversif qui rend le pouvoir aux citoyenNEs et protège la planète » (José Bové).

L'Europe, nous y croyons, c'est bien pour cela que pour nous, c'est aux citoyens européens de décider qui sera tête de liste des Verts européens pour les prochaines élections européennes.

Mais qui est le député allemand qui a rendu visite à Edward Snowden?

Ah! Hans Christian Ströbele, toujours aussi actif avec toujours autant de succès car il n'a jamais laissé tombé son idéalisme. C'est sans doute son point commun avec Edward Snowden.

Dur réveil après la victoire d'Angela Merkel

Avec ses 41,5%, l'Union Chrétienne Démocrate (CDU) a besoin d'un partenaire de coalition en vue de la formation du gouvernement. Il existe trois possibilités : une grande coalition CDU-SPD, une coalition CDU-Grün et une coalition SPD-Grün-Linke.

Allemagne - l'élection de toutes les surprises

Premières impressions. C'est l'élection de toutes les suprises. Angela Merkel manque de peu la majorité absolue, die Linke devient le 3e parti politique allemand, les Libéraux sont éjectés du Bundestag, un parti anti-européen émerge etc...

Newsletter