Jeu.
27
Nov

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Cueillette d'automne

l'ombre s'allongel'ombre s'allonge © GJ

Cadeau d'une nature généreuse, loin des cités et du bitume, nous partons en quête d' une plante préhistorique qui avait la taille d'un arbre au temps des dinosaures. Médicinale que rien ne distingue des mauvaises herbes: La prêle (Equisetum Arvense) dite aussi queue de chat ou herbe à récurer.

Orwell le visionnaire

l'autre journall'autre journal

Georges Orwell , qui s’appelait en réalité Eric Arthur Blair, s’est déjà affirmé comme un visionnaire

Le petit festival de montagne

poulet jutepoulet jute © GJ

Soirée de clôture hier soir au festival Montagn'arts Ambiance bon enfant et néanmoins professionnelle, pour une équipe de bénévoles que se décarcassent depuis 14 ans pour animer cette manifestation champêtre et surtout culturelle.

Accepte et vis...

Aujourd'hui visite à l'arbre des ancêtres, grand et vieil épicéa que l'on aperçoit depuis la maison au dessus des frondaisons d'une forêt de bouleau.

Ce matin là.

chamoischamois © GJ

L'hiver tire à sa fin dans les hautes vallées glaciaires du Parc des Ecrins. Les chamois (Rupicapra rupicapra) ont commencé leur mue printanière, elle va durer un peu plus de 3 mois. Donnant l'impression qu'ils sont atteints d'une maladie, cette mue leur donne des démangeaisons.

La vraie vie ou… comment j'ai construit un poulailler

En écho au billet du 6 avril de Jean Paul, sur les dangers d'internet dans la propagation de fausses informations et de la dépendance chronique sinon maladive aux smartphones, je souhaite, modestement par ce billet, raccrocher les lecteurs à la vraie vie.

Newsletter