ARTE diffuse« serviteur du peuple » le 8 avril, à partir de 22 h 30, L’acteur principal Wolodymyr Zelenskyj
Serviteur du peuple, tourné entre 2015 et 2018 sur une idée de W. Selenskyj; il a de remporté1…
l'élection présidenteille en 2019 et les élections législatives avec son parti Serviteur du peuple.
https://blogs.mediapart.fr/jean-bachelerie/blog/060422/arte-presente-wolodimir-zelenski-serviteur-du-peuple-la-serie-televisee-ukrainienne
Un internationalisme réduit à moins de 40 pays, tous du monde occidental est il un occidentalisme?
Peut on proner un internationalisme sans les pays dAfrique, d'Amérique Latine et d'Asie
Le néolibéralisme n’est pas la liberté, c’est la loi du plus fort, le néolibéralisme n’est pas le progrès, c’est l’accaparement des innovations par le marché donc les Oligopoles,
les Etats unis d'amérique , leur gouvernement se bat pour l'intérêt des lobbies, la cupidité, le marché, son hégémonie.
D’anciens officiers , diplomates et agents des services secrets (VIPs)* mettent en garde le président des Etats unis d’Amérique. Selon Ray McGovern, c’est probablement la note la plus importante de VIPS depuis la révélation des mensonges de Powell à l’ONU.
la communication est un euphémisme pour ne pas écrire propagande.
les médias dominants relaient et amplifient la propagande de l'Oncle Joe.
Comment en est on arrivé là?
l’Empire américain poursuit il son sascension vers les ommets,comme on pourrait le penser avec l’invitation à Ramstein des pays membres de l'Otan le 26 avril et l’arrivée des représentants américains dont le Ministre de la défense Lloyd Austin , ou est il en déclin , comme le pensent de nombreux observateurs? Notre auteur décrit ce qu’il perçoit: le déclin.
le dilemme de Joe Biden et du gouvernement américain face aux pressions croissantes des faucons. Les risques encourrus en armant l'armée Ukrianienne, l'Ukraine de Zelenski un état corrompu et répressif?
Wolfgang Bittner est un écrivain allemand,né en 1943.
Des milliards et des milliards pour la guerre, de plus en plus d’armes, de plus en plus de propagande, à quelle fin cela peut-il aboutir ? Mais cette question semble se poser à très peu de personnes dans les milieux politiques et médiatiques, le plus important est de mener une campagne contre la Russie et de s’armer!