Jean Bachèlerie

retraité

Toulouse - France

Sa biographie
 Passionné par l'histoire, l'économie, la finance, la vie politique depuis l'âge de 9 ans au milieu des années cinquante.élu du personnel, militant syndical, spécialisé dans la souffrance au travail, la mondialisation et les méthodes de management, les conséquences sociales. 
Son blog
71 abonnés témoignage
Ses éditions
Voir tous
  • Debout et les ambiguïtés des médias

    Par
    Tout nouveau mouvement politique de gauche antilibéral est présenté par les médias sous un angle négatif, souvent en soulevant des questions certes intéressantes, mais que l'on aimerait voir soulevée à l'égard de tout nouveau mouvement. Être contre le néolibéralisme est un gros défaut, il perturbe le jeu politique qui ne devrait opposer que le parti néolibéral et la droite extrême.
  • gaulois contre Européen soumis à la mondialisation néolibérale

    Par
    une analyse percutante des racines idéologiques d'E.Macron.et du Macronisme en marche arrière
  • La désinformation en marche le rassemblement Aufstehen lancé par Sarah Wagenknecht

    Par
    Il est de bon ton dans la plupart des médias de caricaturer les opposants de gauche au néolibéralisme. Sarah Wagenknecht et ses amis fondateurs du mouvement Aufstehen n'échappent pas à cette pratique de désinformation, pourquoi ? pour protéger la gauche de droite : la social-démocratie ? le social libéralisme ? ou diviser toute opposition digne de ce nom à la mondialisation libérale ?
  • Sauveur et Vincent: Mai 68 de droite à gauche

    Par
    Mai 1968 fut un moment rare, tout semblait possible, un révélateur de personnalités et de médiocres opportunistes : les retraités de 1968. 1968 a interpellé toute la société, tous les courants politiques de droite à gauche. Certains ont quitté la droite pour rejoindre la gauche radicale. Ce qu'ils cherchaient n'était pas à droite, ils étaient sans doute maladroits pour les retraités de 68 !
  • Mediapart chez les Russo…..

    Par
    La guerre froide n'est pas terminée, pire elle est plus dangereuse aujourd'hui, qu'hier. Notre monde libre, occidental et chrétien est menacé par une cinquième colonne au service d'une puissance étrangère. Cette puissance utilise les nouvelles technologies, les hackers les plus performants pour manipuler les elections, la vie politique, l'information
Voir tous