Mer.
23
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Devoir de mémoire

Il y a quatre ans sur mon statut FaceBook j'écrivais "La paranoïa est un suicide programmé". On me demanda de m'expliquer.

Le virtuel et les pianos miracles

La publication d'un nouvel instrument virtuel de qualité est chaque fois une fête pour les claviéristes, compositeurs et music

Hendrix et Ayler encadrés

Entrés par hasard dans un garage où se tenait un vernissage nous avons traversé une vieille maison arlésienne où sont exposés divers photographes. Chaque pièce a son style propre, de la cour encastrée à la cave parsemée de gravier, d'un salon bourgeois meublé à d'autres chambres vides. Toute la ville est ainsi sollicitée par les photographes, in ou off des Rencontres d'Arles.

Du jour français au masque des éboueurs

Le "jour français" d'Olivier Monge est l'inverse d'une nuit américaine. Il prend la pose toute la nuit pour réaliser ses paysages des calanques marseillaises.

Parades

À 4h34 j'ai momentanément résolu mon problème de sommeil. Après avoir allumé ma lampe de chevet je l'ai écrasé avec le doigt.

Willocq, Lacroix, Rouvre et l'appareil-photo

À Arles tout le monde semble porter un appareil-photo autour du cou. En leur absence un smartphone fait l'affaire.

Musiciens en direct avec photographies

Au Théâtre antique d'Arles faire jouer des musiciens en direct sur les photographies transforme les projections nocturnes en spectacle total.

Newsletter