Ecoutez d'abord cette vidéo de 18 mn de Christophe Dejours :
http://www.dailymotion.com/video/xav90m_6evaluation-individualisee-des-perf_news
Au lieu de s'occuper de construire une Europe qui tient la route, la commision européenne va faire de vous de gentils petits moutons.
Tout doit être standardisé, normalisé, informatisé... même la relation avec votre supérieur. Il ne manque plus que la vie de couple. "Chéri, ta note baisse dangereusement, encore loin de l'arvertissement, il faut se ressaisir, c'est pour ton bien que je te dis cela!"(GESTION ET NORMALISATION, le poison fatal!)!
Pour eux, L’humain est une ressource maîtrisable, le management et l’économie sont devenus des sciences exactes, des sciences majeures comme si la Terre était plate. Interdiction de dire le contraire ! Attention aux hérétiques ! Les médias se chargeront de l'inquisition ! La mort sociale est assurée par l'invincibilité et diverses rumeurs de violeur, de pédophile et d’antisémites.
Le Parti ne peut entendre un autre son de cloche qui effaroucherait le Gogo devant les médias aux ordres ! Dans cette nouvelle Eglise, dans cette doctrine, espérant la bénédiction annuelle, le salarié esseulé, doit même rentrer à la Toussaint dans un confessionnal d’«Entretien Individuel», installé par la commission européenne et faire sa confession en établissant sa propre autoévaluation.
« Père ! J’ai pêché ! J’ai été orgueilleux sur tel projet et j’ai envoyé plein de courriels pour me protéger. Faute de Soma, j’ai aussi péché en compassion pour untel, j’ai laissé transparaître mes sentiments ».
« Little-Brother vous absout, mon fils ! Vous ferez trois ‘reportings’ et deux heures supplémentaires non payées ! Allez dans la paix, mon fils ! ».