Alors là, pour se foutre du monde, c’est le summum. Rassurez-vous Sarkozy ne fera que le dernier pas devant le précipice. Tout cela pour dire que le PS est aussi responsable.
La fameuse aventure néolibérale dans un futur radieux et infini !
L’abandon de la Politique et des manettes du bateau, à des forces obscures !
Depuis fort longtemps, les fonctionnaires et certains assimilés sont menés en bateau. On peut même se demander si l’on ne fait pas semblant de les faire travailler, de les stresser, de les anéantir, de les déboussoler, de leur démontrer qu’ils sont des incompétents allant à la pêche aux moules. Tout cela dans un seul but, il faut respecter à la lettre les phases programmées de privatisations lentes, rampantes et silencieuses. Une obligation : il ne faut aucune vague sociétale, quitte à manipuler, à enfumer et à anesthésier les masses. Le CPE et, plus loin encore, les grèves de 1995 ont montré les limites à ne pas dépasser.
Pour passer inaperçu, dans une malhonnêteté monstrueuse, un maître mot : « Immobilité » apparente avec une répression féroce contre toutes émergences de révoltes.
(remarque : un mot qui revient dans la bouche de notre omniprésident : "Immobilisme" [prenez ma calculette NovLangue vous traduirez] )
Tiens ! Je pense à l'histoire de la grenouille.
On pourrait faire l’analogie avec l’avancement d’un glacier et les effondrements de séracs continuels mais très limités – une centaine de suppression ici, une réorganisation par là. En aucun cas, on ne donnera la destination finale, on jurera même comme France Télécom ou EDF, que c’est impossible (dernièrement pour La Poste).
Pourquoi le PSE et PPE ont-ils reconduit le symbole même d’un système qui doit tout raser, qui doit tout mettre en coupe réglée, notre cher président de la commission, Barroso ?
Ma conviction a été faite, il y a très longtemps, grâce à un coup de téléphone à Wanadoo pour protester contre le prix excessif (+1/3) de l’abonnement par rapport aux nouveaux fournisseurs d’accès.
Réponse de mon interlocutrice : « Nous avons reçu des ordres, on doit faire fuir les clients chez les nouveaux fournisseurs, en laissant les prix hauts. Une fois l’équilibre fait, nous baisserons nos prix ». Heureusement qu’à cette époque l’enregistrement téléphonique n’existait pas sur les plateformes d’assistance. On aurait eu une chômeuse de plus. Aujourd'hui tout le monde est surveillé.
Alors pour démontrer que les fonctionnaires sont des nuls, tous les moyens sont bons : dépenses somptuaires, expériences désastreuses, stages en tout genres, séminaires aux antipodes, investissements inconsidérés, etc…
Vous voyez ! Grâce au privé, la société dans son ensemble pourrait faire des économies !
On vous aime. On veut votre bonheur !
"Il n'y a pas d'autres solutions" (Margaret Tatcher)
VIVE LE PRIVE ! ....(qui s'externalisera, et ira chanter les mots doux ailleurs)
Réfléchissez à l’aventure de l’ADSL depuis 10 ans et à l’action France-Télécom !
Pauvres fonctionnaires et assimilés, mis en demeure de se laisser bouffer en chantant, SVP !
( je cherche l'auteur de ce dessin génial )