Si, si ! Regardez bien! Il reste de la vie!
( Paris ! Paris outragée ! Paris brisée ! Paris martyrisée ! mais Paris libérée ! libérée par elle-même, libérée par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière, de la France qui se bat, de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle.), de la France des droits de l'Homme admirée du Monde entier.
Je continue avec l’analogie des atomes - « rien ne se perd … - ( Après la tragédie, la farce. Après la farce, le désastre ! ), que je transpose au corps social, ô combien humain sur beaucoup d'aspects.
Dans ce monde infernal, puisque d’accord avec les traités européens, le PS et ses satellites pro-néolibéraux prônant le CARE – la solidarité dans l’écroulement sans toucher au CAC40 - se mettent le doigt dans l’œil.
« TINA ! There is no alternative (M. Thatcher) », Abîmée, selon eux, la France redeviendra belle et rayonnante comme avant.
Surtout ne jamais utiliser le mot "cassée" qui implique un non retour ; avez-vous remarqué que le mot "abîmée" socialiste va avec le mot "réparée", c'est à dire revenir à la situation antérieure ?
Entreprises ! Revenez réindustrialiser la France sans le dire, bien entendu, à la commission européenne !
Sans tomber dans le repli sur soi suicidaire, revenez faire du vrai Travail, beaucoup de Travail en France !
http://www.dailymotion.com/video/xersnw_pierre-rosanvallon-sur-la-gauche-me_news
(Pierre Rosanvallon sur la Gauche - Médiapart)
Expliquez-moi ! Puisque la Gauche, puis la droite, puis encore la Gauche et enfin l'UMP ont mis des boulets, des chaînes à la France, comment fait-on pour avoir des marges de manoeuvres pour retrouver notre bien commun, notre vivre ensemble, nos régles à nous, une bonne sécu pour tous, une retraite digne et efficiente pour tous ? Ils ont tous, chacun leur tour, augmenté de dix degrés la température de l'eau. Avec le Sarkozisme on atteint l'ébullition avant la cuisson. (billet :Les grenouilles sont cuites.).
Comme un vrai corps, si vous avalez de couleuvres tous les jours celui-ci risque à tout moment l’accident vasculaire ou tous autres dangers irréversibles.
IRREVERSIBLE. Il n’y a jamais eu de retour en arrière. Idolâtrant la beauté – que la beauté - de la jeunesse, notre société court-termiste ne peut supporter ce mot couperet. On attaque plus ou moins notre organisme social, Il évolue sociologiquement. C’est comme çà !
Alors j’en veux aux procrastinateurs, comme, par exemple, cette gauche de la Gauche rentrant dans leurs coquilles une fois la victoire de NON passée. Cela me rappelle les conneries de la guerre d’Espagne. Que dire des torpilleurs, des sous-marins, comme Fabius ! Il a senti le bon filon politique – il n’est pas le seul - pour embellir sa carrière professionnelle! Grâce à leur présence forte sur l'échiquier politique, le PS aurait dû jouer très serrer nous enlevant de cette manière ces primaires folkloriques et délirantes de 2006. Sarkozy serait resté à sa place dans l’opposition. « Partir, agir au bon moment, après c’est trop tard. Le train est passé.. ». C’est comme s’arrêter de boire. Après le cancer, c’est hélas trop tard et malheureusement souvent irréversible.
L'Histoire se souviendra de votre procrastination.
Loin d’être un état permanent, les alternances Droite-Gauche avec ou sans cohabitations ne sont que des phases dans la vie sociétale. Le corps souffre, un jour, un accident arrive …
Ayant plus que nos yeux pour pleurer, le grand atout de la Droite et de la fausse Gauche, c’est qu’il vous fait rater, par endormissement, le bon départ, la fenêtre de tir, le moment idoine! (billet :Les grenouilles sont cuites.)
A croire qu’ils se sont tous coalisés contre le peuple qui les a faits représentants.
Ils s’étonnent que la société fasse un ulcère et une crise d’épilepsie …. "Interdisons le droit de vote pour des gens incapable d'être intelligents !", "Le TCE est une affaire bien trop importante pour laisser le peuple voter (L. J.)" ou mieux "Pourquoi faire voter des gens malades, voire simplets ?", Les affaires de l'Etat s'adressent à ceux qui ont fait des études et,"sortant du corps français traditionnel" (G. L.) allez une dernière "J'ai toujours été élu par une majorité de cons (G. F.)".
A long terme, à moins d’avoir un dessein maléfique, ce régime sarkoziste est vraiment stupide. Maltraitée, humiliée, je vous garantis que notre jeunesse en portera à jamais les stigmates et la mémoire consciente et inconsciente. Un jour, elle saura sans souvenir et pour nous, les vieux, la honte assurée. Prenant mon cas, je frémis encore quand j’attends « Poniatowski, Pompidou, etc.., les 25 années de Droite et la défaite de la Gauche en 68». Bref, je suis ce que mes ainés ont fait en politique. Comme disent nos jeunes actuels, à cette époque, être ‘jeune facho’ ou 'arriviste en herbe' (film "Neuilly sa mère") faisant l’admiration du pouvoir, il fallait être ‘grave’.Claude Chirac a été moins stupide que son père, sa mère et ses concitoyens.