Jeu de mots facile avec les « carottes cuites » et l’histoire de la grenouille incapable de s’éjecter, à temps, de l’eau de plus en plus chaud dans la casserole et qui finit par mourir bêtement d'épuisement.
Jusqu'ici tout va bien !
On sait ce que l'on peut perdre, on ne sait pas ce que l'on peut gagner !
Seulement voilà, nous sommes des millions de grenouilles dans cette casserole, dans cette grande marmite, dans cette galère. Il y a bien 2,5 millions de grenouilles poussant sur leurs pattes (dans la rue ;-) pour s’éjecter, malheureusement elles s’appuient sur du vide, sur de l’eau, sur d’autre grenouilles inconscientes - des OUIistes convaincus -
( 11 Sept. 2010 : deux symboles de notre démocratie viennent de sauter. ).
Et toujours, et toujours le grand cuisinier surveille le feu pour être le plus immobile dans sa progression. Surtout avancez sans éveiller les mémoires! Selon le principe " Théorème du citoyen", grâce à des muletas, à des enfumages, à des gazages appropriés, toutes les directives vont être données pour que la grande majorité des grenouilles arrive au 23 septembre 2010, sans manif dans la tête, sans rien voir, sans rien entendre.
Dormez braves gens... (billet de Liliane Baie)
Ainsi va une cuisine bien faite !