(sous-entendu : Cassez-vous pauvres cons! Vous êtes en train de la perdre)
Foudroyés aujourd'hui par la force financière, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force financière différente. Le destin du monde est là.
Les marchés s'inquiètent ! (billet). Selon la chaîne américaine Fox News, si Sarkozy plie, c’est une crise mondiale. La France peut-elle encore dire « Non » ? En préservant ses valeurs déjà bien dégradées, la France refuse de devenir un pays servile comme tous les autres.
Un jour, peut-être, à la radio un terroriste au regard de notre ‘Meilleur des Mondes’ totalitaire, sûrement dénaturalisé, pourra lancer cet appel :
« Ce gouvernement, alléguant la défaite de notre système politique, s'est mis en rapport avec le ‘Meilleur des Mondes’ pour tuer notre spécificité française, pour tuer l’Humain. Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force néo-libérale et financière qui a creusé volontairement, depuis longtemps, le déficit de la France. Infiniment plus que leur nombre, ce sont les dictats financiers qui nous font reculer... C’est la tactique financière qui a surpris nos politiques au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui.
Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ?
Non ! Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire. Car le peuple de France n'est pas seul ! Il n'est pas seul ! Il n'est pas seul ! Unis à ses voisins, tous les peuples le regardent.
Il peut faire bloc avec eux. Cette guerre contre la déshumanisation de l’Homme n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour cette dictature.
Foudroyés aujourd'hui par la force financière, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force financière différente. Le destin du monde est là.
Quoi qu’il arrive, la flamme de ces manifestations ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas. »
Sûrs de la victoire sur cette dictature, pourquoi, pendant la guerre de 39-45, nos très vieux sages résistants se sont-ils décarcassés pour élaborer le programme du CNR, pour faire des réformes sociales, liens indispensables pour construire une société équilibrée ?
Juste, pour ne jamais revoir l’abîme que notre prétention actuelle néglige! Pauvres de nous!
Comme sous la défaite de la France en 39, un maître mot « FATALISME » avec la peur, l’effroi, la panique.
Avec une bonne dose de propagande, de communication grotesque, notre « meilleur des Mondes » totalitaire ne peut progresser que sur ces émotions là. En martelant, encore et encore, des mensonges, il doit endormir obligatoirement les consciences compromises dans la pensée unique, pour lui deux maîtres mots « RESPONSABILITE & ORDRE ». "Non à la Chienlit" un comble ! Grand Charles bouchez vos oreilles, les usurpateurs, qui vendent le pays pour quelques privilèges, ont pris votre mot ! En demandant au Peuple de se prononcer par référendum, vous êtes parti sur le résultat négatif de celui-ci.
Comme autrefois, la conscience est annihilée par une multitude de prétextes, par des attitudes de désengagement « client fournisseur d’Etat », par des sentiments de haines – salariés nantis, ils ont du travail, eux -, des sentiments nauséabonds – c’est la faute de ceux-ci si la France va mal -, des sentiments de rejets, de refus de construire avec d’autres.
Paroles entendues : « Je soutiens les grévistes, ce que fait ce régime est ignoble, dire que les manifestants sont des criminels en empêchant les ambulances de circuler est inadmissible, mais laissez-moi tranquille, j’ai des épées de Damoclès au dessus de la tête : endettement, emploi et train de vie ! »
En langage Novlangue sarkozien, nos ‘arrière arrière grands-parents’ républicains qui ont pris la Bastille en 1789 au péril de leur vie, sont donc des preneurs d'otages; ils ont pris en otage le royaume, ce sont des terroristes. En détruisant une prison, ces gens empêchaient le régime de mettre les brigands à l’ombre et bloquaient les rues empêchant le peuple de vivre tranquillement. Ah! la fameuse majorité silencieuse, jouet des despotes !
A cette époque la liberté de cerfs était garantie par un régime de droit divin.
Aujourd’hui, la liberté des esclave-endetté-consommateurs est garantie par la main invisible des Marchés, aux administrateur-gouvernants responsables de mettre tout en œuvre pour être à l’optimum. Mieux, question de prestige, ces administrateurs se font la compétition : Nicolas - l'homme de fer qui veut faire plier la France à ses genoux - veut être meilleur que Georges et surtout bien plus que Margaret avec ses mineurs.
Dans cette fatalité, les résignés ont déjà intégré le fait de se faire une grosse capitalisation pour leur retraite. Car ils ne sont pas sûrs d’attendre le taux plein à 67 ans et que, de facto, par la décote, leur retraite ‘répartition’ sera amputée.
Une fois, le doigt mis dans le système par capitalisation, le fruit est mûr, la nature humaine fait son chemin. « Pourquoi payerai-je pour ces salauds de fainéants, ceux qui ne veulent pas travailler avec 3 petits boulots par jour, dont certains non déclarés ? ». La retraite à points tient du même registre, "je gagne, d'abord, des points pour moi, les vieux peuvent se serrer la ceinture".
Le néolibéralisme, comme un virus, élaboré par l’Ecole de Chicago, cultivé grâce à nos soins attentifs, s’est propagé dans le monde sous la férule de différents organismes internationaux (FMI, l’OMC, etc..). Comme cette doctrine n’appartient à personne, dorénavant ce sont les étrangers (Chine en tête) qui dictent leurs lois.
Comme l’économiste Elie Cohen, pensant que la France a un vivier infini de nouveaux emplois (agriculteur de fermes sous-marines peut-être ?), restons optimiste ! Il y a du boulot dans les forces de l’ordre épuisées ou vendeurs d’armes en forte demande, pour empêcher la misère, les crève-la-faim, d’entacher « le Meilleurs des Mondes » ;-).