Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

285 Billets

1 Éditions

Billet de blog 13 octobre 2010

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Désormais, les Marchés ne voient plus les grèves !

Mon budget ‘vacances 2011’, pour la famille, vient de partir en fumée pour rien et j’en suis fier ! Je suis entré en RESISTANCE.

Jean Mézières

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mon budget ‘vacances 2011’, pour la famille, vient de partir en fumée pour rien et j’en suis fier ! Je suis entré en RESISTANCE. Cela ne sert à rien et j’en suis fier.


Tout gouvernement démocratique un tant soit peu respectueux du peuple qui l’a désigné indirectement, aurait déjà fait un référendum ou suspendu sa réforme (Mitterrand - manif école privée, Juppé – retraites 95, Villepin - CPE).


Malheureusement nous ne sommes plus en démocratie. Nicolas Sarkozy, comme Jules César, avait une mission : prendre sournoisement le dernier pays gaulois, l’anéantir financièrement et humainement en le ruinant comme Attila (1600 Milliards d 'euros de dette) et le soumettre aux vrais commandeurs ; les marchés avec leurs agences de notation.


Je dirais même mieux : plus la France va mal, mieux c'est. Elle s'en remettra plus jamais, même sous le PS. Elle est cuite. Les grenouilles sont cuites.
C’est fait ! Le deal est réalisé. « Je ne vous décevrai pas, je ne vous mentirai pas [à vous les marchés] ».

O, Combien Sarkozy avait raison, malheureusement nous l’interprétons toujours mal.

Nous n’écoutons jamais ses sous-entendus et l’idiot regarde le doigt devant l’Homme intelligent regardant Wall Street.

"Désormais, quand il y a une grève en France, personne [dans les milieux financiers] ne s’en aperçoit." L’économie et le CAC40 ne vont pas s’arrêter pour autant !
Devant ces manif de gueux poussant des slogans obscènes, Parisot voit une "dégradation de la réputation" de la France .
Madame ! Les mots ont-ils encore un sens ?
Nous n'avons pas les mêmes valeurs et la France vous ne la valez point !

Autrefois, il y avait les mineurs, les cheminots, les camionneurs, les agriculteurs, les raffineurs, l’industrie de la voiture, etc.. qui pouvaient assez facilement paralyser le pays et donner aux dirigeants un coup de semonce, un coup de colère.
Ou sont tous ces acteurs (L’inutilité de l’Humain. ) : les mineurs ont disparus, les cheminots en service minimum, les camionneurs exsangues, les agriculteurs arrosant leurs champs de lait, les raffineurs concurrencés par les pays voisins ?

L’Europe a même prévu dans les annexes du traité de Lisbonne discrètement le cas où une révolte dégénérait violement en portant assistance par la manière forte aux gouvernants en place.
Le droit de tuer (mot "mort"), d'éborgner, de mutilier pour la bonne cause contre la violence illégale et pour effectuer une arrestation régulière, est autorisé.
C’est beau le Nouvel Ordre de l’Europe aux antipodes de l’Europe des peuples !

Hélas, tout en gardant la coquille vide pour les gogos, l’idée d’Europe est morte.


Le « chacun pour soi » a tué tout esprit collectif, toute cohésion sociale.
L’un fait sa grève dans son coin pendant que le reste de la fourmilière continue son ronron quotidien et à faire ses emplettes. On tue des milliers de fourmis et la fourmilière continue sans rien voir, se trouvant toujours un bon justificatif ou faisant semblant de ne pas être concernée.

Chacun est livré à soi-même, chacun déteste l'autre - le nanti -, chacun pense à sauver sa peau comme des junkies drogués en manque, ferré jusqu’à la moelle, shootés à la consommation, incapables de réfléchir au « bien Commun », incapables de penser collectif.

Dans mon précédent billet « L’Evaluation de la boulangère. » Si les 30% et le reste se mettent en grève, qu’est-ce que cela change ? Avec « GESTION ET NORMALISATION, le poison fatal! », la plus-value (stat, qualité, audit, projet, management, etc..) se faisant sur du travail délocalisé extérieur au pays, peut facilement être délocalisée. Un mois de grève n’y changerait rien, juste un léger contretemps et un joli sourire cynique du régime en place « On vous a bien eu ? » !

Dans la manipulation des masses, nous sommes un peuple battu, harcelé physiquement et pourtant ils nous parlent d’amour et encore d’amour, ils nous disent que c'est pour notre bien à tous qu'ils font cela méchamment, ils nous chantent le souci de la collectivité « Nous pensons aux jeunes (E. Woerth)».
Elle est bien bonne celle-là. Pauvres jeunes triplement punis : commençant tard, sans retraite heureuse et effective, après de multiples stages sans travail réel et stable pour longtemps et payant en plus - le comble - les retraites des vieux !


Alors le « libre-échange juste » du futur programme des socialistes, qui ont voté « Oui » à tout cela, me fait bondir.
Ils font comment pour faire du « juste » ou pour faire du « Care » quand tout est européanisé presqu’à 100% ?
Ils voudraient maintenant changer d’Europe, faire évoluer l’Europe à 1/27 ?
Grâce à mes info, j’ai même pronostiqué François Hollande s'habillant de ses futurs habits de Président de la République.

Avec ces nombreuses années de débâcle, nous n’avons pas idées du coût réel pour refaire une société démocratique équilibrée et harmonieuse (contre-pouvoirs, émancipation et participation du citoyen, revaloriser les PME, remettre au pas la grande distribution, etc..) !


Ou plutôt ‘Si’, mais cela nous fait peur et nous préférons faire l’autruche et écouter les démagogues de tous bords ! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.