Mer.
26
Nov

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Ebola, ou l'indifférence de la "communauté internationale"

Selon un site d'observation mis en place par l'ONG bénévole ONE.org, et intitulé Ebola Response Tracker 1) la « communauté internationale » qui avait promis de fournir des moyens importan

Obama renvoie le ministre de la défense (defense secretary) Chuck Hagel

Washington s'interroge sur les raisons pour lesquelles Barack Obama a brutalement renvoyé le 24 novembre son secrétaire à la défense Chuck Hagel.

Les bienfaits des gaz et pétroles de schiste

Le New York Times n'est pas réputé pour contredire directement les grandes firmes et les groupes d'intérêts qui financent sur le mode de l'open bar les élections américaines ...et qui probablement

Sur l'Empire du Milieu

Cette analyse résulte de la compilation de différentes sources qui ne sont pas nécessairement objectives, ni exhaustives ni même au fait de l'actualité la plus récente.

Le faux-semblant de la régularisation de l'immigration décidée par Obama

La presse européenne a récemment applaudi Barack Obama d'avoir osé affronter la majorité au Congrès en décidant de régulariser les immigrés d'Amérique latine dont des millions étaient depuis des an

Confrontations militaires probables avec les Russes en Ukraine

Victoria Nuland, vice secrétaire d'Etat pour les Affaires européennes,et Joe Biden, vice président, doivent se rendre à Kiev les 20-23 novembre.

Obama en Australie: une quasi déclaration de guerre à la Chine

Les commentaires faits par les médias concernant le sommet du G20 n'ont pas suffisamment insisté sur les propos tenus le 15 novembre par Barack Obama à l'Université de Queensland. On peut en fait y voir l'affirmation que les Etats-Unis utiliseront tous les moyens dont ils disposent, y compris sans doute des moyens militaires, pour empêcher la Chine de menacer l'hégémonie américaine en Asie-Pacifique.

G20: Parler pour ne rien dire?

Pouvait-on raisonnablement attendre du G20 des décisions (et pas seulement des recommandations) susceptibles d'influer sensiblement et de façon volontariste sur l'évolution du monde? Evidemment pas, compte-tenu des divergences d'intérêts des pays représentés.

G20 de Brisbane. L'apparence et la réalité

Les médias occidentaux retiennent surtout de ce sommet que l'offensive américaine destinée à isoler Vladimir Poutine aurait atteint son but.

Newsletter