jean63 (avatar)

jean63

Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)

Abonné·e de Mediapart

515 Billets

1 Éditions

Billet de blog 2 octobre 2014

jean63 (avatar)

jean63

Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)

Abonné·e de Mediapart

JEAN-EUDES et AZF : Des témoins génants .... même attitude étrange des autorités.

jean63 (avatar)

jean63

Retraité / investigations et recherche de la vérité partout où elle se cache (où on nous la cache)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après avoir lu en détail le blog de Pierre Grésillaud  http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-gresillaud   sur l'explosion de l'usine AZF à Toulouse le 21 septembre 2001, il s'avère que les mêmes méthodes ont été utilisées pour étouffer les enquêtes sur l'explosion d'AZF et cele sur lamort de Jean-Eudes ( les 2 à  Toulouse à 7 ans d'intervalle).

Tous les témoignages génants ont été écartés dont celui-ci :

http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-gresillaud/200911/azf-la-memoire-des-videos-et-photos-ecartee-par-la-justice-des-le?onglet=commentaires#comment-5395815

à voir certaines informations stupéfiantes du dossier judiciaire, on peut franchement suggérer que dès les premières heures, l'omerta a été conjointement mise en place par le Groupe Total et les responsables politiques et judiciaires de l'époque

30/09/2011, 00:54 | Par Pierre GRESILLAUD en réponse au commentaire de lastfloorle 22/09/2011 à 09:45

L'auteur de ces photos a prêté ses photos avec négatifs à la Commission Vérité de l'Association mémoire et Solidarité AZF en Mars 2004. Il n'avait pas fait de double à l'époque. Cette Commission lui avait promis de les rendre... mais au lieu de cela, il fut convoqué par le SRPJ pour être auditionné comme témoin. Cependant le SRPJ de Toulouse lui affirma qu'il n'avait pas les photos en question et ont cherché à minimiser l'importance de ces photographies dont ils avaient pris connaissance mais qu'ils ne pouvaient montrer au témoin... étrange comme méthode ! Un mois plus tard la Commission Vérité fournit une copie des photos au SRPJ qui bizarrement refusa de l'auditionner à nouveau en présence de ses propres photos. Depuis, la Commission Vérité n'a jamais rendu ces photographies et est incapable de dire au témoin où ces photos sont passées !!! Les copies des photos sont au dossier judicaire. Les parties civiles n'en ont qu'une médiocre copie monochrome fournie dans les CD Rom du dossier judiciaire. Mais les originaux et les négatifs sont toujours dans les mains de la Commission Vérité qui apparemment les aurait données au groupe Total... Et il manque au moins une photo extrêmement importante dans celles qui ont été transmises au SRPJ. Des mesures sont en cours depuis 2009 pour essayer de récupérer ces photos de qualité, pour que des examens soit réalisés et pour que la justice fasse aussi son travail... Le président de l'Association Mémoire et Solidarité renvoie la balle à la Commission Vérité qui pourant agissait en son nom... la Commission feint de ne pas savoir où elles sont passées... Un courrier a été rédigé pour le 1er président de la Cour d'Appel de Toulouse... aucune réponse de sa part pour l'instant !

Cet avion a été vu par plusieurs témoins... les autorités, la justice, les experts judiciaires, tout comme Total ont tout fait pour ignorer cette preuve de la présence lors de l'explosion d'un aéronef non identifié.

Et ce cas n'est pas isolé dans cette affaire...!

_______________________

Il y a une OMERTA à Toulouse autour de cette explosion d'AZF qui a fait plus de 30 morts et des milliers de blessés.

Le MENSONGE d'ETAT s'est installé en règle absolue depuis le 21 septembre 2001.

Pourquoi médiapart semble ne pas s'intéresser à cette enquête très fouillée de Pierre Grésillaud ?

http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-gresillaud/111113/laffaire-azf-sujet-tabou-mediapart

et fait même déréférencer de google ( d'après Pierre Grésillaud qui a enquêté sur cette anomalie ..... on peut lui faire confiance) ce billet :

http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-gresillaud/170913/azf-le-cable-63-kv-d-edf-rte-sous-scelles-est-un-faux

Bizarre ! c'est comme pour l'affaire Jean-Eudes ..... et c'est encore à Toulouse ... fin septembre  ....  un hasard ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.