Sam.
01
Aoû

MEDIAPART

Connexion utilisateur

La supplication ou comment donc échapper à la mortifère fascination du nucléaire ?

Avec ces pouvoirs qui programment la mort de leurs propres populations qu'ils sont pourtant censées protéger, c’est toujours la même question : « MAIS POURQUOI NE LES ARRÊTE-T-ON PAS ???!!!... »

Ces chênes que les institutions laissent abattre : le cas Armand Gatti

À 20 ans, parachutiste pendant la fin de la guerre, son parachute ne s’est pas ouvert lors d’un saut, et l’homme en chute libre fut reçu par un arbre qui le sauva ainsi d’une mort certaine

Deux profs : nos peurs et nos courages au filtre éducatif

Il y a certainement un affolement de plus en plus tendu entre deux modes d'être au monde et, par contre-coup, au sein de nos propres sociétés.

Camp de roms attaqué de nuit par des hommes armés: les policiers de la BAC tirent sur les victimes

Dimanche 8 février 2015, quatre agents de la BAC (Brigade Anti-Criminelle) sont intervenus sur le camp rrom de Quatre-Cantons, près de Lille. Il faisait nuit, il était près de 22 heures et tout était calme sur le campement. Pas d'uniformes ni de brassards, voiture banalisée, les agents ont immédiatement gazé les habitants du camp qui s'approchaient, inquiets d'une telle intervention.

Procès de la faim en fRance: limites comparées de l’Hérault et du 92

Ce mardi 3 février 2015 à 14h au TGI de Montpellier, tenue du procès de trois personnes pour avoir récupéré des produits à distribuer aux personnes en difficulté pour se nourrir.

Chasse aux sorcières à travers le plan vigipirate gouvernemental : un prof en danger

« L’Esprit du 11 janvier » a encore frappé !... Avec ses stigmatisations collectives, ses soupçons procéduriers, ses méthodes expéditives... Toutes les périodes et tous les régimes autoritaires ont su trouver les moyens de faire taire les oppositions, les intimider, les rendre coupables du seul fait de s’exprimer.

Le traquenard des unions sacrées derrière un ennemi supposé commun

Aucune haine en moi quand je dis qu’il ne faut pas marcher avec ceux qui ont entretenu cette haine, justement !...

Newsletter