Mar.
23
Déc

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Magie de Noël

J'ai commandé au Père Noël un ennemi. Un bel ennemi, très grand, très dentu, très effrayant. Comme je vais l'aimer mon ennemi, je l'adore déjà !

Aux ordres

Manuel veut les avions. Manuel veut l'aéroport de Notre-Dame des Landes, il veut les pelleteuses et les rouleaux compresseurs, il a le goût du goudron. Il veut le tarmac et le kérosène, Manuel.

Levée de l'embargo

Après plus de cinquante années d'embargo, elle a décidé d'écrire un nouveau chapitre de sa vie et de renouer les relations avec elle-même. Née en 1962, elle n'a jamais connu que la division, les tensions, la guerre froide.

Le fort et le faible

Au vingt-et-unième siècle et depuis la nuit des temps, l'humain a toujours d'excellentes raisons de maltraiter son voisin.

Encore elle...

Nadine a l'épiderme chatouilleux. Faut pas v'nir lui marcher sur l'harpion, lui brûler la politesse, lui manquer de respect. Elle démarre au quart de tour, Nadine, elle est comme ça, sanguine.

Vocabulaire à deux vitesses

La grande distribution aime ses pauvres. Pas les pauvres très pauvres, qui font la queue au restos du cœur ou devant la camionnette de la soupe populaire.

Chapka et mère noëlle

La photo la plus populaire du week-end fut celle de François Hollande portant chapka et pelisse, inestimables cadeaux du dictateur kazakh.

Catalogue

Les talons claquent sur le pavé gelé des rues où se pressent les passants, les mains enfouies dans les poches du manteau, le visage noyé sous l'écharpe de laine.

Newsletter