Mar.
26
Mai

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Les affaires sont les affaires

L'être humain n'est jamais à court de ressources pour faire prospérer en toutes circonstances son florissant commerce du malheur. Ainsi, le désastre népalais, que le monde dans sa frénésie d'immédiateté et d'info-spectacle commence déjà à oublier, n'a pas fait que des morts et des sans logis. Le tremblement de terre et son exceptionnelle magnitude, ont produit aussi de la misère en abondance.

Cancer ou kyste?

Tandis que le premier ministre rêve d'une monarchie dont il serait le prince superbe et mal éclairé, jugeant du haut de sa modeste grandeur ce qui convient à ses sujets idiots, administrant de forc

Bonhomme ou le libéralisme

En s’avançant vers la République, Bonhomme rencontra des blacks assis dans un campement établi le long d’un mur.

Traitement des déchets

Elle tourne, elle carbure, elle s'emballe, la grande mécanique à fabriquer les profits. Il faut dire qu'ils la bichonnent, leur machine à multiplier les lingots.

Mémoire en conserve

La mémoire en boîte, dans un bel écrin. On y conduit les enfants sages comme les sauvageons vomis des cars climatisés : tenez-vous tranquilles sinon gare à la sanction.

Dedans

Nous y sommes somnolents, pliés, recroquevillés les uns contre les autres dans le ventre sans mère. Ventre ô combien fécond de tant de lâchetés et de tant de bassesses.

Le Drian et la mesure de la colère

Promis, ça va barder, si...! Il est chaud bouillant, le sinistre de la guerre. Retenez-le, sinon il fait un massacre de pioupious, une hécatombe de quatorze troufions, si...

Caroline et l'intention

Non. Pas la jupe longue. Ce n'est pas la longueur de la jupe qui ne respecte pas la laïcité (ce serait ridicule, dit Caroline dont l'esprit de sérieux exècre le ridicule). Ce n'est pas la longueur de la jupe longue de la jeune fille qui est en cause, que l'on comprenne bien Caroline au lieu de ricaner. Ce qui n'est pas laïque, mais pas du tout conforme à la loi, c'est l'intention dans laquelle l'enfant musulmane ose porter cette fichue jupe au nez et à la barbe de l’institution laïque.

Newsletter