Ven.
21
Nov

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Éternel retour

Un matin de brume et de ciel blême, elle s'éveilla avec cette étrange sensation de déjà-vu ou de déjà-vécu qui, selon les psychologues, toucherait sept individus sur dix. Rien d'inquiétant, donc, se dit-elle.

Perte de repères : l'état doit réagir!

La France compte ses cinquantenaires perdus, qui, sur le territoire, mènent une guerre meurtrière qu'ils embrassent à pleine bouche parce que c'est la leur. Héritiers de toujours ou nouveaux-riches, souvent fils ou filles à papa trop gâtés, repus de la vie, ils n'ont jamais bougé du huitième arrondissement, du seizième ou de Neuilly et s'enrôlent l'un après l'autre dans un combat sans merci contre les pauvres.

Jouir de ses entraves

Faire aimer aux internés leur camp de réclusion, les convaincre que les lieux de leur enfermement sont ceux où règne la liberté-même et que leurs geôliers sont leurs meilleurs amis, tel est l'explo

Faits d'automne

Traquant le tigre qu'on a vu roder autour des enfants de Montévrain (Seine-et-Marne), deux cents gendarmes sur les dents n'attrapèrent pas l'ombre d'un petit chat forestier.

La migration des poulets

D'aucuns, afin d'assurer l'harmonie sociale et le consensus politique qui doivent naturellement régner dans notre belle démocratie, suggèrent de rapprocher la police des populations.

Médusés!

On en apprend de belles, sur nos zommes politiques ! C'est pas jojo tout ça ! Quoi !?

Oraison funèbre

Il faut savoir le dire, le panégyrique, la bouche en berne et les drapeaux qui chialent. L’œil humide retient un peu sa larme, pathétique mais presque.

Formater les belles personnes

Un « projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture », proposé par le Conseil Supérieur des Programmes, est actuellement en consultation dans les écoles et les collèges. La définition d'une « culture commune » à tous les enfants, dont l'acquisition est la finalité de l'enseignement obligatoire, s'accompagne d'objectifs visant à la « formation de la personne et du citoyen », rédigés dans un langage fleuri qui augure, sur les bulletins scolaires, de bien étranges appréciations...

Newsletter