Mer.
03
Sep

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Métamorphoses du bon sens

En me réveillant un matin après des rêves agités, je me retrouvai dans mon lit, enfin métamorphosé en individu productif.

Ventriloque

On ne sait de quelle cire ramollie, de quel méchant celluloïd rosâtre, de quels vieux papiers mâchés et remâchés est fait le pantin insipide au masque de gendre idéal que la télévision publique, dé

Flan rataplan

Il était une fois un petit pays verdoyant où l'on aimait le fromage, les clochers, l'apéro à sept heures et la paix dans le monde.

Aurore cannibale

Au banquet des vainqueurs, délice de chairs tendres. Flambeaux! Ce soir on dîne aux bombes incendiaires! Dix tranches à la fois rôtissent sur le grill.

Test psycho : quelle citoyenne êtes-vous?

On est toutes des citoyennes, mais pas toutes de vraies bonnes Françaises. Pour enfin savoir qui vous êtes, faites le test!

Couteaux

Et l'on ressort, à mots à peine couverts, l'antienne éculée qui fait rimer classe laborieuse avec dangereuse, même si du labeur il n'y en a plus pour tous les pauvres.

Poupées

Au lendemain de l'élection aussi démocratique que calamiteuse, qui propulsa à la tête de l'Etat les fesses d'un ex premier flic de France inculte et affairiste, une entreprise fut

Drapeau basané

Nous, grand maire de la ville saladière et petit père fouettard du peuple de câpres et d'anchois, en cet an de grâce de notre élection au leadership de la commune provençale et sous le sacré patronage de de Saint-Pastis et de sa bourgeoise Sainte-Moto, décrétons interdite, proscrite, et vraiment pas permise, sous peine d'égorgement public du cochon d'Arabe contrevenant, l'exhibition scandaleusement ostentatoire de drapeaux pas de chez nous dits « basanés ».

Newsletter