Lun.
21
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Encore plus simple!

La paperasse, même numérisée, est la plaie des entreprises, ces forces vives de la nation sadiquement empêchées de faire tout le bien qu'elles pourraient au pays par des ronds-de-

L'immortel menacé

Vaste salon cossu. Parquet ciré, craquant, aux teintes ambrées qu'un rayon de soleil fait luire entre les riches tapis. Les meubles anciens s'accordent au grège canapé design.

Tout va bien en Palestine!

La Palestine, ce petit pays de cocagne presque baigné par les eaux bleues de la Méditerranée, ne fait guère les gros titres des journaux.

Le mobile du crime

Quand les épidémies n'eurent plus la puissance d'antan, quand les grandes boucheries militaires et les génocides furent passés de mode, quand les vastes usines à broyer de l'humai

J'habite une carte postale

« Que c'est beau! que c'est beau! on dirait que tout l'or du pauvre monde est venu se porter sur ces murs.»

L'ami des petits

L'antisocial est un animal à sang froid. Posté sur les hauteurs oligarchiques, l'antisocial jette un oeil distant sur le petit monde des rampants qui se démènent au ras du sol.

Combat

Illisibilité du politique. Longtemps, nous nous sommes crus lettrés et tout à coup nous découvrons que nous ne savons pas lire.

Expliquer, disent-ils

Depuis trente ans que grimpe et engraisse la sale bête FN, que les spécialistes ressassent jusqu'à la nausée l'auto-réalisatrice prophétie de l'enracinement de l'extrême droite, que des politiciens de tous bords jouent avec le feu de la division et du votutil contre l'ennemi qu'ils ont eux-même armé, il reste de bon ton de ne pas conchier les électeurs de la clique Le Pen, ces malheureux enfants perdus de la démocratie.

Message reçu

Attention mesdames et messieurs, dans un instant, ça va tout changer! Dur de la feuille, bouché à l'émeri, sourd comme pioche ou pot, c'est du passé.

Adolescence coupable

Elle a quatorze ans et porte les stigmates douloureux de l'adolescence sur la peau ravagée du visage.

Newsletter