Son blog
714 abonnés Le blog de Juliette Keating
Ses éditions
1 / 4
Voir tous
  • Un petit nombre de personnes

    Par
    Face au « désordre », le pouvoir en panique n’a pas d’imagination. Il jette ses arguments de pacotille et, en même temps, envoie la flicaille, les matraques et les chars. Pédaler dans la cancoillotte en se donnant de grands airs, tel est l’acrobatie ordinaire des tenants du pouvoir quand ceux et celles qui devraient se soumettre, renâclent et se révoltent.
  • Pour l’avenir: l’ordre ancien

    Par
    it-shoots-further-than-he-dreams
    À la société de contrôle ne suffit plus la surveillance permanente, le diktat des propagandes consuméristes et la soumission aux machines. Le tatillon administratif en ligne, c’est moderne mais les procédures digitalisées et la vidéo protection manquent un peu de corps : retour à l’encasernement.
  • Renaissance

    Par
    noir
    Grande nappe blanche bien tirée sur la boue du charnier. Souci d’une propreté impeccable. Tenue exemplaire de rigueur. Rien ne fait tache au banquet des salauds.
  • Le vide

    Par
    Paris, place de la Concorde © Gilles Walusinski Paris, place de la Concorde © Gilles Walusinski
    Découvert, hier, les images du président dans sa voiture officielle descendant les Champs Élysées, vides.
  • Malik Oussekine. Jamais oublié.

    Par
    plaque-malik-oussekine
    Le député Fauvergue, ancien chef du RAID, super-flic recyclé En marche, nous ordonne d’oublier Malik Oussekine. « Il faut oublier l’affaire Malik Oussekine » a-t-il martelé dans l’une de ces émissions de propagande que diffuse la télé, sans qu’autour de lui les serveurs de soupe appointés, chroniqueurs du pouvoir ou soi-disant journalistes, n’y voient rien à redire.
Voir tous
Voir tous