Son blog
783 abonnés Le blog de Juliette Keating
Ses éditions
1 / 4
Voir tous
  • Échapper aux robots prédateurs

    Par
    J’ai un site personnel où je publiais ces billets jusqu’à ce que j’apprenne en consultant les statistiques qu’il était fréquenté par une multitude de visiteurs répartis entre la Silicon Valley, Hong Hong et Singapore principalement.
  • Se parler

    Par
    Ce désir d’ordre qui semble traverser nos sociétés paradoxalement les entraîne vers le chaos fasciste. On veut l’ordre rassurant, on aura la désintégration sociale, la lutte de chacun·e contre chacun·e si l’on n’y met bon ordre en résistant au pire et, d’abord, en se parlant.
  • Loi et confiance

    Par
  • Survivances

    Par
    C’était nuit mais pas trop pour la joie d’un miracle.
  • Irina et les enfants

    Par
    J’écris dans une pièce à 14 degrés, la chaudière s’étant mise en panne, comme il se doit, un dimanche. Cet hiver froid, cette météo normale pour la saison reste clémente pour qui a un toit. Mes lectures me conduisent dans cet hiver hors de toute « normalité » qui frappa Moscou en 1919. 
Voir tous
  • Édition Nouvelles en ville

    La fondation philanthropique

    Par
    La fondation philanthropique
    … au nord, il y a cinq ans, c’était encore un quartier d’habitations. Très dense. Une cité avec plusieurs barres d’immeubles. Les Philanthropes l’ont fait évacuer juste après le deuxième grand confinement. Il fallait désengorger les métropoles, re-végétaliser les périphéries pour lutter contre la pollution et les épidémies.
  • Édition Aux lecteurs et lectrices émancipé·es

    «Barnum»

    Par
    Virginie Symaniec, créatrice des éditions du Ver à soie, raconte dans un style impeccable et plein d’humour ses quatre premières années d’éditrice indépendante. Un régal de joie combative pour terminer l’année et commencer la suivante avec bonheur et vaillance.
  • Édition Aux lecteurs et lectrices émancipé·es

    Marie Lafarge (10): heures de prison

    Par
    Marie Lafarge (10): heures de prison
    L’écriture contre l’enfermement. Dernier volet de ma chronique sur la lecture de Marie Cappelle Lafarge, femme de lettres méconnue, que j’entreprends de découvrir et de mettre en lumière grâce au défi #JeLaLis.
  • Édition Nouvelles en ville

    Ta mère…

    Par
    Ta mère…
    Assise dans l’autre pièce, ta mère boit son café. Première cigarette : la fumée s’échappe par la porte entrouverte du mobilhome. Très mince, en tee-shirt, jupe longue, elle écoute respirer ses enfants dont les prénoms sont tatoués à l’encre noire sur ses bras.
  • Édition Aux lecteurs et lectrices émancipé·es

    « École »

    Par
    « École »
    Laurence De Cock livre un « plaidoyer » pour l’école publique, bref et frappant. Il faut sortir de la fatalité d’une école publique condamnée à son pourrissement, en renouant avec le substrat révolutionnaire de l’école pour tous et toutes, en retrouvant sa « visée démocratique ».
Voir tous