Son blog
677 abonnés Le blog de Juliette Keating
Ses éditions
1 / 4
Voir tous
  • Thierry Mariani, une campagne en or dur

    Par
     © JK © JK
    Thierry Mariani n’est pas une ordure. On le voit bien sur la photo : l’homme à la gabardine brune et au visage chafouin est un notable respectable, en attestent le poil gris et les lunettes, la tablette discrètement serrée sur le ventre par les mains très clean. Un bon bourgeois, un papa sérieux et « sans complexe », qui veut faire le job.
  • Pop-up

    Par
    Paris, août 2016 © Gilles Walusinski Paris, août 2016 © Gilles Walusinski
    On est quelque part à Paris, lost in the fashion week. Une star montante de la mode a déposé derrière ces murs gris les pépites de ses dernières créations. On s’y rend fébrile, les épaules voûtées, le regard allumé comme au peepshow.
  • L’épouvante du fantôme de l’Élysée

    Par
    Daumier, L'Hercule des Champs Elysées (1851) Daumier, L'Hercule des Champs Elysées (1851)
    Mutiler, éborgner, blesser gravement, tirer en visant la tête, cogner. Laisser des traces sur les corps et dans les esprits, des troubles irréversibles, des séquelles à vie. Faire peur, terroriser sa propre population. L’État est à cran. L’État est à poil.
  • Ce dont nous parlons

    Par
    Porte de la Chapelle, 2017 © Gilles Walusinski Porte de la Chapelle, 2017 © Gilles Walusinski
    Ça fait des vagues, très hautes parfois, des vagues de mots si pleins, si denses qu’on les croirait durs comme des pierres, des mots pour tout bouleverser et tout construire aussi.
  • Enfin!

    Par
    Chicotte Chicotte
    La vidéo de l’arrestation odieuse des jeunes de Mantes-la-jolie n’a pas choqué tout le monde. Derrière les justes indignations et dénonciations des procédés policiers, une partie des commentateurs expriment leur soutien aux dites « forces de l’ordre » face aux « voyous des cités ». Le son des semelles cloutées est doux aux oreilles d’un certain peuple.
Voir tous
Voir tous