Son blog
750 abonnés Le blog de Juliette Keating
Ses éditions
1 / 4
Voir tous
  • Essaie la dictature...

    Par
    Essayez donc la dictature, vous verrez ! Essayez : le führer, le duce, le caudillo. Et vous la trouverez jolie, notre démocratie. Le président élu défie, il nargue le populo, il fait le professeur la morale au troupeau d’enfants vieillissants sagement assis devant le téléviseur, un peu tremblant tout de même.
  • Liberté au Macronistan

    Par
     © DR © DR
    Loin, très loin de ces contrées autoritaires gouvernées d’une main de fer par un despote arrogant, le Macronistan est un havre de douceur démocratique. Le mot liberté est gravé au burin sur le fronton pierreux des hôtels de ville, c’est dire si l’on y tient.
  • Mai maintenant

    Par
     © formesdesluttes.org © formesdesluttes.org
    Mai, le joli mai en barque sur la colère des peuples. L’éternel esprit de mai a soufflé sur les frimas de décembre et fait éclore en janvier les fleurs de la révolte. Des fleurs de contre-feu.
  • Lettre à Fatoumata-Sophie

    Par
    Je t’écris alors que tu vas prendre l’avion pour la première fois. Tu vas découvrir la Guinée, la ville de Conakry, le pays de ta famille.
  • Blaise, Léa et les autres…

    Par
    couverture-blaise-2
    Quand une série de billets de blog devient un livre. 52 semaines, 52 portraits de jeunes écrits par Juliette Keating et dessinés par Béa Boubé.
Voir tous
Voir tous