Sam.
20
Déc

MEDIAPART

Connexion utilisateur

La Dépêche du midi, ou l’art du journalisme couché

Mais quelle mouche a donc piqué la Dépêche du midi, ou plus précisément le journaliste qui a la charge d’y suivre le dossier de la privatisation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac ? Au lieu d’informer honnêtement ses lecteurs, il leur cache des informations essentielles et multiplie les agressions contre Mediapart, qui a été à l’origine de plusieurs révélations.

[Débat ce lundi à 19H] Après la scandaleuse expulsion d’une dame de 98 ans, que faire pour garantir le droit au logement ?

Il y a des faits divers terribles, désolants et révoltants, qui invitent au sursaut. C’est indéniablement le cas de cette expulsion, à Nice, d’une vielle dame de 98 ans, grabataire, et de sa fille. Des faits graves, qui invitent à réfléchir et à débattre. C’est précisément l’ambition du débat organisé le 3 novembre au Tarmac à Paris, dans le 20ème arrondissement, avec le parrainage de Mediapart, sur le thème « Logement social et droit au logement : quelle politique voulons-nous ?».

[Invitation] Logement social et droit au logement: quelle politique voulons-nous ?

Avant de présenter le débat public qui doit avoir lieu le 3 novembre au Tarmac à Paris, dans le 20ème arrondissement, sur le thème « Logement social et droit au logement : quelle politique voulons-nous ?», je voudrais souligner l’importance que Mediapart attache à cette initiative citoyenne.

Quand Valls, Cambadélis et DSK font la fête avec des journalistes

Il y a des petites scènes de la vie mondaine et parisienne qui en disent beaucoup plus long qu’une grande enquête sur l’état de la vie publique française. Ou sur l’état de la gauche. Ou encore sur l’état de la presse. L’anniversaire samedi dernier de la communicante Anne Hommel, que ma consoeur Ariane Chemin a méticuleusement relaté en début de semaine dans les colonnes du Monde, en est une formidable illustration.

A tous ceux qui applaudissent la débâcle qui vient

François Bazin a de la suite dans les idées. Rédacteur en chef du service politique du Nouvel Observateur, il s’est fait depuis de longues années la spécialité de voler au secours des hiérarques socialistes dès qu’ils sont en mauvaise posture dans l’opinion.

Cambadélis : un démenti qui ne… dément rien du tout !

A la suite de la publication par Mediapart des bonnes feuilles de mon livre "A tous ceux qui ne se résignent pas à la débâcle qui vient", le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a publié mercredi soir un communiqué assurant qu'il n'avait en rien fraudé la loi pour obtenir un doctorat de 3eme cycle. Mais visiblement ce communiqué de presse a été rédigé à la hâte car quand on le lit de près on a tôt fait de relever qu'il s'agit d'un démenti qui présente la singularité de... ne rien démentir du tout. Démonstration.

Pour le droit à l'information, le droit au logement et le droit syndical !

Au lendemain des poursuites en diffamation que la Caisse des dépôts et consignations a décidé d’engager contre Mediapart, au travers de sa filiale la Société nationale immobilière (SNI), plusieurs militants syndicaux et associatifs ont pris l'initiative de lancer un appel pour la tenue d’une réunion publique le 27 juin, afin de défendre le droit à l’information, le droit au logement et le droit syndical.

Le Collectif « Pour un pôle public financier au service des droits » en défense de Mediapart

Le Collectif « Pour un pôle public financier au service des droits », qui regroupe de très nombreux syndicats de toutes tendances et de nombreuses associations citoyennes vient d’apporter son soutien à Mediapart à la suite des poursuites en diffamation que la Société nationale immobilière (SNI), filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), ainsi que son président, André Yché, ont décidé d’engager contre nous.

Logement social : la Caisse des dépôts poursuit Mediapart

Filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), la Société nationale immobilière (SNI), ainsi que son président, André Yché, ont décidé d’engager des poursuites en diffamation contre Mediapart. Selon mes informations, Jean-Pierre Jouyet a donné son aval au déclenchement de cette procédure qui, par son ampleur, constitue une mise en cause du droit à l’information.

Newsletter