M. Hulot, 5 associations opposées à la construction d'une centrale à gaz à Landivisiau, vous interpellent. Nous sommes au regret de vous dire qu'il n'y a pas de gaz dans le sous sol breton, que la dynamique des énergies renouvelables et des économies d'électricité sont bien là. Les bretons ne veulent pas d'une centrale à gaz pour produire de l'électricité ni ici ni ailleurs.
Direct Energie n’avait pas besoin de ça !, La Commission Européenne a ouvert une enquête à la quelle tous les citoyens européens sont invités à participer jusqu’au 5 mars 2016....
Patrig. tu es parti il y a 2 semaines vers l’autre rive. Nous nous étions rencontrés à Landivisiau il y 3 ans, à l’occasion d’un pique nique initié par les associations opposées au projet de centrale à gaz de Landivisiau. Nous vivions à5 km l’un de l’autre sans nous connaître. Puis nous avons partagé nos points communs : la Bretagne, les luttes passées et actuelles, le débat, la polémique et surtout Médiapart auquel nous étions abonnés tous les deux.
Au hasard d’un rond point je suis tombé sur une affiche aux couleurs vives. On y lit que le rendez vous est donné au cheval, à 10 heures, le samedi 11 avril ! Si, si, vous avez bien lu : « au cheval » … Vous savez, celui qui trône, immobile, derrière la mairie, à Landivisiau. Vous le reconnaîtrez ; sa tête est fière, ses oreilles dressées en avant et il écoute.