Voir tous
  • Centrale de Landivisiau: la répression prend forme

    Par
    Le 4 juillet prochain, 21 personnes sont convoquées au tribunal de Brest. Les personnes convoquées au tribunal ont écrit le texte suivant.
  • Mr Hulot, à Landivisiau en Bretagne, pas de Gaz.

    Par
    M. Hulot, 5 associations opposées à la construction d'une centrale à gaz à Landivisiau, vous interpellent. Nous sommes au regret de vous dire qu'il n'y a pas de gaz dans le sous sol breton, que la dynamique des énergies renouvelables et des économies d'électricité sont bien là. Les bretons ne veulent pas d'une centrale à gaz pour produire de l'électricité ni ici ni ailleurs.
  • Centrale de Landivisiau : ça passe ou ça casse !

    Par
    Direct Energie n’avait pas besoin de ça !, La Commission Européenne a ouvert une enquête à la quelle tous les citoyens européens sont invités à participer jusqu’au 5 mars 2016....
  • Patrig K. s'en est allé tout doucement

    Par
    Patrig. tu es parti il y a 2 semaines vers l’autre rive. Nous nous étions rencontrés à Landivisiau il y 3 ans, à l’occasion d’un pique nique initié par les associations opposées au projet de centrale à gaz de Landivisiau. Nous vivions à5 km l’un de l’autre sans nous connaître. Puis nous avons partagé nos points communs : la Bretagne,  les luttes passées et actuelles, le débat,  la polémique et surtout Médiapart auquel nous étions abonnés tous les deux.
  • [11 avril] Mobilisation à Landivisiau

    Par
    Au hasard d’un rond point je suis tombé sur une affiche aux couleurs vives. On y lit que le rendez vous  est donné au cheval, à 10 heures, le samedi 11 avril ! Si, si, vous avez bien lu : « au cheval » … Vous savez, celui qui trône, immobile, derrière la mairie, à Landivisiau. Vous  le reconnaîtrez ; sa tête est fière, ses oreilles dressées en avant et il écoute.