retraité de l'ingénierie informatique et aéronautique et de l'enseignement dit supérieur (anglais de spécialité), écrivain et esprit curieux
PARIS + BUENOS-AIRES - FRANCE + ARGENTINE
blogue traitant essentiellement de l'Argentine mais aussi de politique française et internationale et plus ponctuellement d'autres sujets (aéronautique, linguistique, jeux d'échecs, cinéma, théâtre, littérature,1…
épistémologie...)
Les éditions Maïa s'occupent de préparer l'édition de mon roman patagonique "Dans le lac bleu" (titre d'un tango argentin peu connu).
Ceux qui suivent ce blogue depuis plusieurs années savent combien l'Argentine me tient à coeur et elle est pour moi une source d'inspiration, au-delà des péripéties de sa vie politique.
Guéorguiï Oboldouïev (1898-1954) naquit à Moscou dans une famille de la noblesse, et fut très tôt à la fois poète et musicien. Il entama des études littéraires à l'université de Moscou avant de rejoindre l'Armée Rouge en 1918. Après sa démobilisation en 1921, il entra à l'Institut Littéraire Supérieur de Brioussov dont il sortit diplômé en 1924.
La reconnaissance automatique à partir de grandes bases d'images produit des effets cocasses mais potentiellement toxiques. Récit d'une petite expérience vécue.