Jeu.
20
Nov

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Ma plus belle histoire de risque c'est vous..

 « Précaution mortifère.Il n'y a pas de plus grand risque que celui de ne pas en prendre.Le risque zéro n'existe pas mais nous ne voulons pas l'admettre.

Nantes: ce que les médias ne vous ont pas montré

espèces animales espèces animales

Ambiance joyeuse chaleureuse, une foule chamarrée aux couleurs d’EELV, du NPA, du Front de gauche, d’ATTAC, de l’ACIPA de la ZAD, des nombreuses associations de protection de l’Environnement, de la société civile c’est-à-dire de toutes les couleurs,  de tous les âges, du bébé à l’octogénaire.

L'avenir de l'aviation civile: un rapport parlementaire alarmant.

Essayer de discerner les grands traits d'évolution scientifique et technologique de l'aviation civile à long terme, tel est l’enjeu de ce rapport de l’Office parlementaire d’évaluation des c

L'étrange solitude de Manfred Richter, roman de Gisèle Bienne, avril 2013.

Roman délicieux, délicat et pourtant douloureux. Douleur d’une jeune « vieille de vingt ans » qui n’en finit plus de souffrir de l’absence, « Je l’ai dit aussi à ma mère, dans le jardin. Je l’ai dit à l’ombre de ma mère, appuyée contre son arbre », et des secrets qui sommeillent en creux dans la torpeur de ce village de Haute-Marne rescapé de la seconde guerre mondiale.

Pierre Rabhi: «La société civile est porteuse du changement»

Ecologiste convaincu, expert international pour la sécurité et la salubrité alimentaires des populations et la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est agriculteur, philosophe, écrivain et conférencier. Interrogé ici autour de l'affaire Cahuzac, il aura l'occasion d'exposer et développer ses idées sur bien d'autres sujets lors de la rencontre avec Edwy Plenel ce samedi 20 avril 2013 dans la Drôme, à l'occasion du week-end organisé par CAMédia, collectif d'abonnés de Médiapart.

La PAC passe par le porc, une ambition française.

Le porc, une ambition pour la France ou  l’avenir du développement agro écologique  versus Stephane Le Foll, mi

Ramata Coulibaly, Mali, parole d'ici

 « Ni burqa , ni voile pour les femmes maliennes, pourquoi ces hommes veulent-ils nous imposer ça ?Qu’ils se l’appliquent à eux-mêmes » assène Ramata Coulibaly, malienne vivant en France, coordinatrice du Collectif des Maliens de France pour la Paix qui salue l’intervention française dans son pays d’origine.
Newsletter