Sam.
20
Déc

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Vous me faites flipper avec votre bonheur

C’est vrai qu’il est plutôt réussi Le Monde Magazine. Derrière son affreuse couverture, il est plutôt joli. Mais un peu inquiétant aussi.

 

Je m’appelle Samuel Hall, je vous déteste tous…

arton131-db09f.jpg

Un peu abasourdi, sonné, et à la fois, pas vraiment surpris. On savait que la chose arriverait incessamment, le report des dates de Paris ne laissait personne dupe. Et puis c’est arrivé, Alain Bashung est mort samedi 14 mars dans l’après-midi. L’idée d’écrire quelque chose sur le sujet ne m’est venu que trois jours après, quand je me suis rappelé que j’animais ce site. Entre temps tout avait été écrit sur le sujet, tous les hommages aient été rendus, des plus sincères aux plus institutionnels, des plus poignants au plus froids, des plus hypocrites aux plus discret. Que dire de plus… Il m’aura fallut 10 jours.

Bye Bye 2008 ! L'année musicale de NoiseNews.net

La frivolité des fêtes ayant gagné Sylvain Bourmeau et Vincent Truffy, et NoiseNews.net voguant sur son rythme de croisière de 7 à 11 clics par jour (bigre), je me permets moi aussi de poster mon bilan musical de l'année 2008 ici.

Crise économique : Les carottes sont-elles cuites ?

Ne craignez plus la crise. Laissez votre argent en banque. Cessez de vous lamenter sur la baisse du pouvoir d’achat. Rien n’est perdu. Sorti des années 1980, un héros pourrait encore nous sauver du marasme économique. Les carottes sont-elles cuites ?

 

L’Etat ne lâche pas La Rumeur

« Les rapports du ministère de l’intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu’aucun des assassins n’ait été inquiété ».

Faites découvrir gratuitement Mediapart jusqu'au 16 septembre

C'est un fait désormais établi, le parrainage est une excellente formule pour élargir le cercle des lecteurs et des membres du club du nouveau quotidien de référence en ligne. Amis et proches, collègues et confrères, enfants et parents, ils sont sensibles à l'offre de parrainage que vous leur faites. Par leur présence, ils confortent l'audience de qualité qui assied l'indépendance éditoriale de Mediapart dans une France où cela devient aussi rare que nécessaire. Exceptionnellement jusqu'au 16 septembre, vos prochains filleuls pourront accéder à l'ensemble du contenu de Mediapart pour une fin d'été et un automne qui s'annoncent plein d'informations et de mouvements. N'en doutez pas, votre geste sera apprécié.

Retour sur «L'affaire Charlie Hebdo» dans Mediapart

L'article d'Edwy Plenel, «L'affaire "Charlie Hebdo" ou la caricature de l'époque» a suscité plus de 200 commentaires en 36 heures (nous en sommes actuellement à 258). Nous n'en attendions pas moins dans la mesure où cet article était en partie destiné à prolonger tout ce que vous aviez écrit dans la partie Club les jours qui ont précédé, notamment sur les billets de Peneloppe «Liberté d'Expression ?» et d'Abassourdine «Charlie Hebdo se fait Hara Kiri».


Newsletter