Voir tous
  • Pourquoi nous voulons un débat public Hamon/Mélenchon

    Par La rédaction de Mediapart
    Depuis plusieurs jours, Mediapart, Libération et Regards appellent ensemble Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon à débattre publiquement de ce qui les distingue dans la course à la présidentielle et justifie leur impossible entente aux élections à venir. Les électeurs de gauche sont en droit de savoir ce qui interdit véritablement une candidature unique. D’où cet appel à un débat public.
  • Le printemps du Maitron : rendez-vous le 22 mars à la Sorbonne

    Par La rédaction de Mediapart
    Mediapart est partenaire du "Printemps du Maitron", événement organisé dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne le mercredi 22 mars prochain, de 14 h à 22 heures. Un an avant le cinquantième anniversaire du mouvement de Mai-Juin 1968, une quinzaine d'historiens y diront l'actualité du Dictionnaire biographique du mouvement ouvrier et du mouvement social fondé par Jean Maitron.
  • Mercredi 20h. Le Front national peut-il vraiment l’emporter?

    Par La rédaction de Mediapart
    Notre émission vidéo hebdomadaire et en accès libre s’interroge face au danger électoral qui vient. Face à la division de la gauche, les ennuis de François Fillon et la droitisation de la société, Marine Le Pen a-t-elle le champ libre pour accéder à l’Élysée ? Mediapart questionne les mythes et la réalité d’une inquiétude qui ne cesse de monter chez les électeurs de gauche. En seconde partie de soirée, Pierre Larrouturou, candidat à la présidentielle pour Nouvelle Donne, répond aux questions de la rédaction.
  • Mercredi dès 19h30: Philippe Poutou, Mediapart face à ses abonnés et le participatif

    Par La rédaction de Mediapart
    « En direct de Mediapart », notre émission vidéo en accès libre, vous propose mercredi une édition exceptionnelle. Comment débattre sur Internet ? Comment mieux se saisir du participatif et de l'intervention des lecteurs au moment où des journaux ferment leurs espaces de commentaires ? Mediapart a invité plusieurs abonnés pour en débattre. Et avant cela, dès 19 h 30, la rédaction recevra Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) à la présidentielle.
  • Une réponse du ministère de la justice

    Par La rédaction de Mediapart
    L'article de Martine Orange expliquant qu'un amendement adopté par les députés rendra plus difficile de mettre au jour des montages de fraude complexes, le porte-parole du ministère de la justice nous a adressé une réponse. Mediapart, pour sa part, maintient son analyse critique de cette nouvelle disposition concernant les infrations occultes ou dissimulées.
Voir tous
Voir tous