Sam.
29
Aoû

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Anticor contre les privilèges : nuit du 4 août 2015

Pétition d'Anticor, association anti-corruption indépendante depuis 13 ans

Adhesion en ligne : "citoyens contre corruption"

Dans la nuit du 4 août 1789, les députés de l'Assemblée nationale constituante, dans un bel élan d'unanimité, proclament l'abolition des droits féodaux et de divers privilèges. Ce moment de ferveur nationale s'inscrit parmi les grands événements mythiques de la Révolution française. Au milieu des applaudissements et des cris de joie, sont ainsi abattus les justices seigneuriales, les banalités, les jurandes et les maîtrises, la vénalité des charges, les privilèges des provinces et des villes. En 2015, de nouveaux privilèges portent atteinte à l'esprit de la République et aux principes qui la fondent.

DSK relaxé: une victoire des droits... de l'homme

Accusé de proxénétisme aggravé en bande organisée, l’ancien dirécteur général du FMI a été relaxé dans le procès dit du Carlton de Lille, le tribunal ayant estimé que Dominique Strauss-Kahn a eu « un comportement de client non répréhensible par la loi pénale »

[9 et 10 juillet] Journées d'étude : citoyens contre criminalité économique

Les 9 et 10 juillet, des experts de toute l'Europe, académiques, praticiens et militants, se réuniront à Paris pour discuter de l'évasion fiscale et de la criminalité financière en Europe, mais surtout des moyens d'actions à explorer et à mettre en place pour mieux s'y opposer.

Newsletter