rizzo

Intermittent du savoir

Le monde - France

Sa biographie
Fabrice Rizzoli http://www.mafias.fr/mafias-le-blog/
Ses éditions
Voir tous
  • Dis : C quoi un "coopérateur" de justice en Italie?

    Par
    Ça y est, la France expérimente la lutte contre la grande criminalité à l'aide de témoignage de l'intérieur du monde des criminels professionnels. Comme les témoins risquent leur vie, l'Etat les protège. Quoi de plus normal! Utilisé en Italie depuis 1991, ce dispositif donnent des résultats déterminants. Voici son histoire :
  • 3ème édition du salon «des livres et l'alerte»

    Par
    Avec la loi Sapin, les lanceurs d'alerte sont-ils désormais protégés ? Les instances permettent elles facilement de dénoncer des dérives dont nous sommes témoins ? Malheureusement, la réalité n'est pas si idyllique. Retour sur les enjeux du 3ème salon "Délivrez l'alerte" qui a lieu à la Maison des métallos 94 rue Jean Pierre Timbaud 75011 Paris, samedi 2 et dimanche 3 décembre toute la journée.
  • Paris : conférence « Lanceurs d’alerte et moralisation de la vie publique »

    Par
    Conférence corruption Conférence corruption
    Une conférence de plus sur la corruption et les lanceurs d'alerte? Mais non! Entre "Super Stéphanie", le "Pascot Show", et la solution des produits faits en terres confisquées à la mafia... Venez nombreux!
  • Lutte contre la grande criminalité : quelle place pour la société civile ?

    Par
    Alors que le blanchiment et la délinquance en col blanc sont frappés du sceau de l'impunité, quelles sont les outils qui peuvent inverser la tendance? Et alors que la lutte contre la criminalité des professionnels doit demeurer un prérogative régalienne en vertu du monopole de la violence légitime, quelle place donner aux citoyens dans ce combat?
  • Anticor - Récompense des prix "Ethique" 2016

    Par
    Prix Ethique 2016 © Anticor
    Si la lutte contre la corruption, le conflit d'intérêt, la fraude fiscale etc. vous intéresse, n'hésitez pas à lire ce billet sur les prix de "Ethique" & casserole 2016 et/ou nous suivre sur http://www.anticor.org/
Voir tous