Compte désactivé (avatar)

Compte désactivé

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Cent Paroles d’Aix, journal local alternatif

Suivi par 74 abonnés

Billet de blog 20 septembre 2011

Compte désactivé (avatar)

Compte désactivé

Abonné·e de Mediapart

.PARIS, réveille-toi ! Liberqui ? Égaliquoi ? Fraterniquand ? CRS payés par l'argent du peuple pour combattre le peuple !

Dernière minute ! Aujourd’hui (jeudi 21), l’assemblée populaire prévue à 19 h précises sur le parvis de Notre Dame de Paris a été empêchée à nouveau par les CRS et leur technique favorite d’encerclement.

Compte désactivé (avatar)

Compte désactivé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  • Dernière minute !

    Aujourd’hui (jeudi 21), l’assemblée populaire prévue à 19 h précises sur le parvis de Notre Dame de Paris a été empêchée à nouveau par les CRS et leur technique favorite d’encerclement.Les Indignés ont décidé alors de se replier place de la Bouse où 11 d'entre-eux se sont fait à nouveau embarquer. À 23 h 36 exactement, ils me demandent de relayer l’information suivante : ils ont décidé de se rassembler à la Bourse.

     

    Grâce à cette belle coordination que constitue le FSM en Provence, qui met en convergence les actions des uns et des autres dans notre région, nous avons maintenant une coordination des mouvements d’Indignés en Provence. Et grâce à notre collaboration, je suis en mesure ce soir de vous envoyer des liens avec des vidéos dignes de ce nom, merci Marie, merci au Forum Social Pemanent en Provence ! Il est intéressant de voir comment les Indignés se défendent par une technique de maillage inextricable entre eux qui fait qu’il s’engage une sorte de mêlée, entre eux d’un côté et la police de l’autre, qui peut durer très longtemps ! Peu importe, c'est nous qui payons les CRS ! Intéressants aussi les témoignages des passants qu’on fait fuir le plus rapidement possible !

     

    - Vidéo de la manifestation légale du 17 septembre place de la Bastille qui a cependant été délogée par la police:

     

    © Guillaume Cazenave-Lacrouts

     

    - Vidéo des violences policières du 19 septembre envers une centaine de marcheurs sans la moindre pancarte ni agressivité sur le bd st Germain :

     

    © Guillaume Cazenave-Lacrouts

     

    - Les Indignés entourés par la police aujourd’hui (21 septembre) pour les empêcher de tenir une assemblée populaire devant Notre Dame :

    pour suivre l'actualité en direct, /http://paris.reelledemocratie.fr/livestream sur http://paris.reelledemocratie.fr/, infos actualisées : http://www.facebook.com/pages/D%C3%A9mocratie-R%C3%A9elle-Maintenant-Paris-page-officielle/125835120846106 - Pour les informations internationales : http://takethesquare.net/

  • Je vous transmets aussi les commentaires de Marie : À noter les points forts du mouvement, mis en évidence dans cette situation et qui garantissent sa continuité : - Les Indignés sont formés à la résistance non-violente face à la police- Une équipe vidéo filme en permanence les marcheurs, et les actions en général sont filmées

  • - Le réseau d'Indignés qui transmettent en direct ou très rapidement l'information et de ceux qui la relaient mondialement est important et très réactif

    - Des mobilisations et des campagnes de pétitions en de nombreux endroits (Madrid, Barcelone etc.) assurent une pression sur les politiques. Pendant que les marches vers Bruxelles convergeaient vers Paris le 17 septembre, de nombreuses villes étaient occupées pour dénoncer la dictature des marchés financiers.

     

    Vous pouvez contribuer à la protection des Indignés en diffusant largement ces informations. La non-couverture de ces évènements par la presse est un véritable scandale. Relayez-nous SVP !

     

    Pour Cent Paroles

    Christiane

     


-






Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.