
le vrai-faux sosie de Rafael Benitez (une ressemblance que L'Equipe mag' de samedi relève un an après tout le monde…). Bien qu'ayant vu par-ci par-là que Julien Dray était un amateur de foot, je me suis avancé à pas mesuré avec l'un des prétendants à la tête du PS, pour causer ballon à l'issue d'un entretien informel.
«C'était en finale de coupe de France, du temps où on les faisait rejouer si besoin. Sûrement en 1966… J'y étais allé avec mon père et je supportais Sedan… au milieu du public breton. Mais il y a eu match nul et lors du deuxième match, c'est Rennes qui a gagné». Bien vu, à un an près, puisque cette finale eu lieu en 1965. On n'en retrouve des images que sur le site de l'INA, ambiance Thierry Roland, Dora la laie et Rodrigue le cochon. Premier match (2-2) visible en cliquant ici, le deuxième (3-1) en cliquant là.
«J'ai été éduqué dans le mythe rémois des années 50» raconte le natif d'Oran en 1955, qui se dit «un admirateur du PSG des années Fernandez». Mais il tient à préciser qu'«il s'agit là d'un élément de sa vie privée» dont il ne souhaite «pas parler plus que ça», préférant «rester à distance». Et de nuancer: «Je ne suis pas un aficionado acharné non plus…» Assez sérieux, en somme. En tout cas moins enthousiaste que Luis, et sa maxime définitive: "PSG: Plaisir, Savoir, Gérer"…