Marc Tertre (avatar)

Marc Tertre

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Mille communismes

Suivi par 149 abonnés

Billet de blog 31 juillet 2014

Marc Tertre (avatar)

Marc Tertre

Education populaire (science et techniques), luttes diverses et variées (celles ci qui imposent de "commencer à penser contre soi même") et musiques bruitistes de toutes origines

Abonné·e de Mediapart

Soutien à Alain Pojolat: signez la pétition !

Voilà une pétition qu'on m'a transmise qui mérite d'être signée et relayée. Elle prend partie contre la criminalisation du mouvement de solidarité avec la Palestine via la mise en examen d'Alain Pojolat, un des organisateur des manifestations "interdites" ayant pour but d'exprimer cette exigence de solidarité Tous ceux qui ont au cœur la Palestine  martyrisée sans oublier la défense des libertés démocratiques les plus élémentaires peuvent la signer et contribuer à sa diffusion !

Marc Tertre (avatar)

Marc Tertre

Education populaire (science et techniques), luttes diverses et variées (celles ci qui imposent de "commencer à penser contre soi même") et musiques bruitistes de toutes origines

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voilà une pétition qu'on m'a transmise qui mérite d'être signée et relayée. Elle prend partie contre la criminalisation du mouvement de solidarité avec la Palestine via la mise en examen d'Alain Pojolat, un des organisateur des manifestations "interdites" ayant pour but d'exprimer cette exigence de solidarité 

Tous ceux qui ont au cœur la Palestine  martyrisée sans oublier la défense des libertés démocratiques les plus élémentaires peuvent la signer et contribuer à sa diffusion !

La pétition est disponible ici : allez vite la signer ! 

Non à la criminalisation de la solidarité avec la population de Gaza

Nous exigeons la relaxe d’Alain Pojolat !

Alain Pojolat, porte-parole du NPA, est convoqué devant la justice, le 22 octobre prochain pour avoir appelé à manifester le 19 juillet en solidarité avec la population palestinienne de Gaza en dépit d’une interdiction gouvernementale. De telles interdictions ont été exceptionnelles depuis la fin de la guerre d’Algérie.  Le droit de manifester fait partie des libertés démocratiques. La France est le seul ou l’un des très rares pays où de telles manifestations ont été interdites ! Au moment où la population de Gaza subit un terrifiant déluge de bombes, qui a fait plus d’un millier de morts, des milliers de blessés, dans leur immense majorité civils, et une centaine de milliers de sans abri et déplacés, il est inacceptable que le gouvernement prétende nous refuser le droit de dénoncer ces massacres dans la rue. Par cette interdiction provocatrice, il est le premier responsable des incidents. Incidents qui ont d’ailleurs été déformés et démesurément grossis pour tenter de justifier cette atteinte aux libertés élémentaires.

En criminalisant les actions de solidarité avec le peuple palestinien, le gouvernement prend de fait partie pour ceux qui le massacrent. Il cherche à nous dissuader de continuer à affirmer cette solidarité en s’en prenant à l’un des organisateurs. Alain Pojolat a eu le courage d’affirmer qu’on a le devoir de braver une telle interdiction antidémocratique quand tous les jours des enfants innocents sont déchiquetés par les bombes d’une des plus grandes puissances militaires de la planète. Condamner Alain Pojolat serait un acte de complicité avec ceux qui lancent quotidiennement ces bombardements terroristes sur Gaza.

Nous exigeons que Alain Pojolat soit relaxé.

Premières signatures:

Gérard Delteil, écrivain

Serge Quadruppani, écrivain

Gilles Perrault, écrivain

Olivier Favier, Journaliste, auteur, traducteur

Yves Pagès, écrivain, éditeur

José Reynès, cinéaste

François Ruffin, journaliste

Florence Rigollet, comédienne

Pierre Carles, cinéaste

Frédéric Neyrat, philosophe

Jiho, dessinateur

Carali, dessinateur

Siné, dessinateur

Catherine Sinet, rédactrice en chef de Siné Mensuel

Olivier Landau, Directeur délégué à l'Anticipation et la Stratégie à Sofrecom

Hervé Le Bras, démographe

Gus Massiah, économiste

Robert Rousso, dessinateur de presse

Jeanne Folly, journaliste

Dr Marcel Francis Kahn

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.