Là, je dois avouer que ce texte m'est directement inspiré par ma vie quotidienne. Il aurait pu avoir pour titre "je range donc je suis". Je désignant la femme et non l'homme.
Au lieu de tempêter et de pester contre la chronique incompréhension masculine à l'encontre de la limpide expression féminine, demandez-vous si leurs "je comprends mal (mâle)" ne sont pas logiques... Certaines pratiques sont à éviter si vous souhaitez être entendues, mesdames...
Le titre n'est pas très clair : c'est du langage de filles. Je traduis : les dix mots que les hommes ne comprennent pas, justement parce qu’ils ne sont pas des femmes.
Avouons-le : nous en avons tous rêvé. Devenir pour une heure, un jour, ou plus, une quille à la vanille quand on est un gars au chocolat. Et inversement. Qu'on ait dix ans ou pas. J'ai dix ansJe sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ansLaissez-moi rever que j'ai dix ansÇa fait bientot quinze ans que j'ai dix ansÇa parait bizarre maisSi tu m'crois pas héT'ar ta gueule à la récré(...)Le mercredi je m'baladeUne paille dans ma limonadeJe vais embeter les quilles a la vanilleEt les gars en chocolatBref. On a essayé. Et ça donne ça :