Amélie Poinssot

Sa biographie

Après des années de correspondances en Pologne puis en Grèce, expérience qui m'a amenée à travailler pour des médias aussi divers que La Croix, RFI, l'AFP... et Mediapart, je rejoins cette rédaction en février 2014.

Lire ses articles dans le journal
Son blog
67 abonnés Le blog de Amélie Poinssot
Voir tous
  • Réfugiés: quand des lecteurs de Mediapart se mobilisent

    Par
    A Narbonne, un collectif s'est monté pour venir en aide aux réfugiés en Grèce. A Nîmes, « SoliGrecs » s'active depuis un an et demi pour soutenir les dispensaires grecs autogérés. A Paris, ils sont nombreux, aussi, à se mobiliser depuis des années... Tout ce beau monde converge en ce moment autour d'une « Caravane Solidaire » qui s'apprête à traverser la France. Rencontre avec des gens de terrain qui, plutôt que de se morfondre devant la passivité de nos politiques, ont décidé de prendre les choses en mains.
  • « Athens Live », un nouveau média grec indépendant lance un appel aux dons

    Par
    Du neuf dans le paysage médiatique grec ! Alors que le pays est toujours au cœur de l'actualité européenne, un nouveau site d'information anglophone, « Athens Live », fait appel aux dons pour se lancer. Objectif : récolter 60 000 euros pour assurer une couverture approfondie et surtout indépendante de ce qui se passe en Grèce.
  • La militante russe antinucléaire Nadejda Koutepova obtient l'asile politique

    Par
    Elle avait déposé une demande d'asile le 2 octobre dernier, Mediapart l'avait alors interviewée. Ce lundi 4 avril 2016, la militante russe antinucléaire Nadejda Kutepova a obtenu le statut de réfugié politique. Retour sur une rencontre.
  • «This is not a coup», un documentaire grec à soutenir

    Par
    « This is not a coup » est le nouveau projet du documentariste grec Aris Chatzistefanou. A vos dons! Le réalisateur de « Debtocracy », « Catastroïka », et « Fascism Inc. » fait appel à un financement participatif pour son quatrième film. Sortie prévue en mai prochain.
  • Merci Patron !

    Par
    C'est un film drôle et affligeant : comment des licenciés de LVMH d'une petite commune du Nord tentent de retrouver un emploi en s'adressant directement à Bernard Arnaud, PDG du groupe. François Ruffin (rédacteur en chef du journal Fakir) signe ici son premier film. Il est en ce moment en tournée à travers toute la France pour une série d'avant-premières avant la sortie nationale, le 24 février.
Voir tous