Mer.
23
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Le parti de gauche en force sur Mediapart

Je découvre tardivement, ce soir, un entrefilet Le parti de gauche se condamne-t-il à l’isolement ? qui renvoie à un article de Marianne. Je vais lire l'article… et trouve une ressemblance avec mon vécu dans ma ville.

Après lecture de l'article je me penche sur les commentaires. Tous les PG de Mediapart rassemblés là hurlent au complot. En substance Mediapart serait vendu à Marianne et ferait une propagande éhontée contre le PG.

Interview de Leïla Shahid sur France24

L'ambassadrice palestinienne auprès de l'Union européenne, Leïla Shahid, a jugé, mercredi sur France 24, que les raids sur la bande de Gaza étaient une réponse au récent rapprochement entre le Fata

Plus de 6000 prisonniers palestiniens maintenant dans les prisons israéliennes, dont 830 arrêtés depuis le 12 juin

Plus de 830 Palestiniens de Cisjordanie, de Jérusalem et de la Palestine occupée en 1948 ont été emprisonnés dans des descentes et des arrestations massives depuis le 12 juin, a rapporté lundi l’Association des Prisonniers Palestiniens, après que 56 d’entre eux aient été arrêtés la veille au soir en Cisjordanie. Il y a maintenant plus de 6000 prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes, a remarqué le chercheur Abdel Nasser Ferwana.

Gaza 8 juillet 2014 : nouvelle offensive militaire israëlienne

à 14h30 heure de Gaza on pouvait décompter :

sept morts palestiniens : quatre de la ville de Gaza, deux dans le camp de Nussirat au Centre de la bande de Gaza, et un de Rafah au sud de la bande de Gaza, suite à des bombardements israéliennes.

Résister à la perte des muscles du vieillissement

Vieillir inclut de perdre ses muscles. Déjà que la gueule qu’on a n’est pas terrible, alors le corps… J’ai entendu récemment un homme, à la radio, et j’ai oublié qui, disait qu’il ne se voyait pas vieillir, j’en fus surprise, et me suis dit que sans doute il ne se regardait jamais, et pourtant un homme, à moins qu’il ait une barbe longue et en broussaille, se rase chaque jour et donc se regarde. Ou alors il n’a aucune mémoire de lui ? ou encore il n’a aucune photo de lui ? Ou encore il se voit sans se regarder ? Toujours est-il que moi je me vois, et je me fais peur. Et pourtant, gâtée par la nature, je n’ai jamais paru mon âge et ça persiste. Ça je ne le vois pas. Les gens me disent « mais non t’es pas vieille » . Je crois que surtout le mot vieux leur déplait. Moi je m’en fous du mot. Les gens doivent parler de ce que j’ai dans la tête, alors là je suis d’accord. Mais enfin je vois plus les mecs me voir dans la rue. Quand on est femme autant on est agacée par les regards appuyés des hommes dans la rue, autant quand ce regard vous traverse sans vous voir on sait à quoi s’en tenir !

Sarkozy et consorts : la même justice pour tous

"Enfin il est mis en examen". C'est cette sorte de soulagement que l'on ressent depuis l'annonce rendue publique cette nuit ou plutôt ce matin mercredi 2 juillet 2014 de la mise en examen après une nuit de garde à vue de Nicolas Sarkozy. Nous l'attendions depuis bien longtemps, depuis l'affaire Bettencourt, l'affaire libyenne, puis l'affaire Bygmalion.

Des voix discordantes s'élèvent, surtout dans son camp politique. Mais pas que. On entend aussi dans son camp politique, l'UMP, des voix qui accordent crédit à la Justice de la France.

Condamner les assassinats, stopper l’agression contre le peuple palestinien

AFPS, mardi 1er juillet 2014

L’AFPS condamne fer­mement l’assassinat des trois jeunes colons dis­parus dans la région d’Hébron. Rien ne peut jus­tifier un tel assas­sinat. Comme rien ne peut jus­tifier les 12 assas­sinats déli­bérés de Pales­ti­niens sur­venus dans les opé­ra­tions de ces der­niers jours et la punition col­lective de grande ampleur mise en œuvre contre le peuple palestinien.

Sauvons là bas si j'y suis : pétition

Rajout du 01/07/14 17h30 suite à l'info de dernière minute de Nounourse :

Pour info à tous ceux qui ont signé cette pétition mise en lien :

De multiples pétitions semblent avoir été lancées (j'en ai personnellement vu 3) et l'équipe de là-bas ne semble pas en mesure de gérer cet éclatement des initiatives ; ils lancent donc un appel à pétition directement sur le site de la-bas.org et demandent à aller signer là-bas directement.

_________________

Vous vous croyez en vacances et paisible, que toutes les luttes de l'année vont avoir une halte ? Décillez-vous les yeux, c'est tout le contraire, c'est l'été qui est choisi le plus souvent pour faire les coups en douce, ainsi pour Là bas si j'y suis.

________________

Laurence Bloch, la nouvelle directrice de France inter, a annoncé, vendredi, la fin de l'émission de Daniel Mermet « Là-bas si j'y suis », à l'antenne depuis 1989.

Réunion mouvementée de bilan électoral au Front de Gauche de ma ville

Hier soir réunion du Front de Gauche de ma ville. Le but étant de faire un point sur l’année passée avant de s’éparpiller et de ne se retrouver qu’en septembre.

Entame de la réunion

Notre « chef à tous » (1), le secrétaire de section du PC, a fait le point, chiffres à l’appui, des dernières élections. Je dois préciser que j’ai toute estime pour lui. C’est un calme… toutes les passions passent autour de lui sans avoir l’air de l’atteindre, il nous reprend qu’exceptionnellement… il est pour la liberté… mais aussi ses positions sont toujours clairs et fermes : il était contre l’alliance avec les PS pour les municipales. Ce n’était pas le cas il y a quelques années, mais tout s’est retourné, c’est ce que je vais vous brosser ici.

L’après Hollande : la Vème va-t-elle tomber ?

Peut-on penser à l’après Hollande ? Quand ? comment ?

Et comment va-t-elle tomber cette Vème ? Comment va-t-il être démit ce président sans pouvoir ?

Nous sommes au seuil de l’été, en France les Français sont en congés pour 3 mois. La Révolution s’était faite en juillet et que d’événements entre le 14 et septembre. C’est un planning qui ne peut avoir lieu en 2014.

Et même si tous les festivals sont annulés, les uns après les autres, ce n’est pas d’une consistance suffisante, ni donc le temps pour un changement de régime.

Newsletter