Ven.
27
Mar

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Coup de gueule en faveur du français à Bruxelles

Les choses évoluent lentement. Les journalistes français accrédités à Bruxelles ont enfin compris que lorsque l'on parle dans une autre langue que la sienne on pense autrement, donc on pense “ mal ”, non pas au sens moral mais au sens technique du terme.

Et si Rebsamen allait faire un tour dans le Yorkshire ...

Je vais vous parler d’une région chère à mon cœur : le Yorkshire (en plus, ça rime !). La première fois que j’ai mis les pieds en Angleterre (en 1962), c’était dans un petit village près de Leeds.

Vouloir aller à l'école

De la misère ordinaire (9)

Ils en ont du mérite, les enfants miséreux de la terre, de se rendre à l'école, républicaine ou pas !

Les Etats-Unis : la nation la plus belliqueuse de l'histoire de l'humanité ?

Les Etats-Unis : la nation la plus belliqueuse de l'histoire de l'humanité ?

 

Si l'on ne prend en compte que la guerre menée par les États-Unis en Irak – où, rappelons-le, le pays de la Liberté recherche des armes de destruction massives qu'il ne va pas tarder à trouver – ce conflit à sens unique a occasionné la mort violente d'1 450 000 Irakiens, de 4 800 Étasuniens et a coûté  1 606 344 129 539 dollars. La violence et le cynisme avec lesquels cette guerre fut menée amenèrent la Secrétaire d'État de l'époque, Madleine Albright, à déclarer que “ Tuer 500 000 enfants irakiens est un prix qui en valait le coup ”. Plus qu'à Hiroshima.

Des salariés suédois se font greffer des puces

Depuis Millenium et quelques autres œuvres fortes du roman policier suédois, on sait que la Suède sociale-démocrate de nos vingt ans a un passé qui ne passe pas, avec des remugles de nazisme, de flicage, de sexualité honteuse, de corruption et autres vils travers.

 

Bien que la Suède soit, depuis des années, l’un des deux ou trois pays les plus et les mieux fliqués au monde, elle a fait aussi fort que les Etats-Unis et Lee Harvey Oswald en ne découvrant pas qui avait assassiné son Premier ministre des années soixante-dix et quatre-vingt, Olof Palme.

Les mensonges de Fioraso

On le sait, Fioraso a menti lorsqu'elle a établi son curriculum vitae officiel en s'inventant une licence qu'elle n'avait ni obtenue ni même tentée puisqu'elle n'avait pas suivi le cursus universitaire y préparant. Plus sidérant que ce mensonge, que cette fraude, est peut-être la naïveté de cette pauvre personne : à une époque où l'on peut retrouver en trois clics un rapport de la police de Léningrad de 1927, penser que l'on puisse mentir de la sorte sans que cela se sache est atterrant.

Une dessinatrice de Charlie Hebdo dessine pour la loi Macron

Elle s'appelle Louison. Elle est douée d'un talent certain. Elle travaille pourMarianne, France Culture, Voici et Charlie Hebdo.

 

Newsletter