Mar.
02
Sep

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Peyrelevade, une vie. Du socialisme sous Mauroy à la droite la plus libérale.

Aux yeux de Jean Peyrelevade, polytechnicien et ancien Directeur adjoint de cabinet de Pierre Mauroy, mais ayant couru ensuite en 2008 pour l’écurie de François Bayrou, Le PS aurait « mis fin

Frondeurs du PS. Au delà des mots, quels moyens ?

Les mots de Hollande dans son interview au Monde étaient ceux d’un insuccès qui tourne en rond depuis 26 mois. Mais le camp des frondeurs du PS, grossi désormais des Montebourg et Hamon, peut être bientôt de Aubry et de quelques autres, tient-il des propos qui aient une chance de convaincre, sinon le Président ou son Premier ministre, tout au moins les citoyens ?

Lire l’interview de Hollande entre les lignes. Les aveux d’un échec.

Presque chaque phrase de l’interview accordée par François Hollande au quotidien Le Monde, daté du 21 aout, est une reconnaissance implicite, soit de ses échecs, soir de ses reniements.

Réduire la dette en taxant la criminalité financière et la délinquance économique

Cela fait plus dix ans que le gouvernement américain fait rentrer chaque année par milliards de dollars l’argent dans les caisses de l’Etat en taxant les banques et les entreprises convaincues de corruption, blanchiment, évasion fiscale, contournement des sanctions internationales.

Fraude, corruption, blanchiment. L’Europe braquée en permanence.

La situation en matière d’évasion fiscale, de fraude et de criminalité financière en Europe, des mots qui recouvrent une réalité à plusieurs facettes, vous semblait, bien que lointaine, alarmante.

UDI-MoDem. "Les Européens" ambigus. Besoin d'une nouvelle donne.

Le rassemblement de centre droit UDI/MoDem a enfin exprimé sa position sur les négociations ouvertes entre l'Europe et les Etats-Unis pour un traité commercial transatlantique.

Dans l’attente de la politique. Dans l’attente d’une nouvelle donne.

Un grand livre à petit prix (12 €) sur la philosophe Simone Weil, de Jacques Julliard, publié chez Flammarion, « Le choc Simone Weil », nous incite a suivre, par ces temps de tempêtes, la pensée de

Libérons les énergies. Une mise en lumière de Bruno Rebelle.

Le gaz comme moyen de pression de la Russie sur l‘Europe dans l’affaire ukrainienne vient nous le rappeler sérieusement, tout comme ce que la France semble prête à accepter de ce qui se prépare dan

Newsletter