Simple, efficace, et transparent : quand mener une action collective devient SMART
Créée en 2016 MySMARTcab, plateforme pour les class-actions équitablesn cède la place à MYLEO.LEGAL.
MYLEO.LEGAL propose1…
de mettre en relations des justiciables et des avocats afin de promouvoir l'accès à la justice.
Avec Myleo.legal, plateforme d’actions collectives équitables, il s'agit de rendre le pouvoir aux consommateurs et citoyens, aussi vrai que l’union fait la force.
Avec Myleo.legal, nous proposons de réunir des personnes dispersées sur tout le territoire national pour les mettre en relation avec des avocats.
Myleo.legal est une plateforme digitale sécurisée qui permet de rétablir l’égalité des armes en faveur des consommateurs et des citoyens.
Myleo repose sur un triple principe de fonctionnement :
- Nous IDENTIFIONS les actions collectives conformes à notre charte éthique
- Nous SELECTIONNONS les avocats susceptibles d’apporter compétence, énergie et créativité au profit du plus grand nombre
- Nous ACCOMPAGNONS les justiciables et avocats à tous les stades de l’action collective.
En visant les actions collectives équitables, il s’agit de créer un écosystème vertueux permettant de supporter des actions en justice de principe (défense des libertés publiques, protection de l’environnement, par exemple) par les résultats obtenus avec des actions plus rentables.
L’objectif ultime de Myleo.legal est d’être une arme anti-lobby, en France et, le moment venu, en Europe.
Comprendre les défaillances des airbags Takata et
des moteurs PureTech, TCE, DIG-T, HDI Blue, Ingenium et les autres
Les constructeurs favorisent-ils la rentabilité sur la sécurité ?
Par cleguevaques
| 2 commentaires
| 15 recommandés
Dans sa chronique publiée par Le Point le 21 mars 2025, le climatosceptique Jean de Kervasdoué ironise sur l'avancée considérable obtenue devant la Cour administrative d'appel qui a retenu l'existence d'un préjudice moral d'anxiété. Comme Le Point a refusé de publier ma réponse, je la partage avec Mediapart.
A la demande de l'association "Victimes du Puretech" et de la plateforme Myleo, je participerai à la réunion publique (en présentiel et sur facebooklive)
J’ai testé pour vous la plateforme qui a été mise en place par STELLANTIS pour gérer, en France puis à un niveau européen, les réclamations des propriétaires de véhicules équipés de moteur PURETECH.
(communiqué de presse 22 décembre 2024)
A travers la plateforme MyLeo, ce sont près de 5.000 consommateurs mécontents qui ont cherché une solution amiable avec STELLANTIS en raison des problèmes récurrents rencontrés avec les moteurs PURETECH (EB2). Face à l’inconséquence du constructeur, il faut saisir la justice
En plein essor, la plateforme d’actions collectives MyLeo lance sa première opération de mécénat au profit de l'Institut Citoyen de Recherche et de Prévention en Santé Environnementale
3 questions à Christophe Lèguevaques (CLE), avocat au barreau de Paris.
CLE met son expertise à la disposition des opposants au projet d’autoroute A69 « Toulouse-Castres ».
Alors que la campagne commence à peine, les gauches se focalisent sur le débat qui ne doit pas être le coeur du sujet : qui sera le premier ministre du Nouveau Front Populaire
Pour éviter que cette question ne pollue la campagne et ne cristallise les frustrations, je propose une solution simple et élégante.
En plaçant Geoffroy Lejeune à la tête du JDD, Vincent Bolloré applique sa technique habituelle : prendre le contrôle d’une société porteuse d’une raison d’être - comme le fameux « esprit Canal », par exemple - pour le réduire à néant par une « zombification » de la rédaction.