Joseph Confavreux

Sa biographie

Journaliste à France Culture entre 2000 et 2011, il a rejoint Mediapart en mai 2011. Joseph Confavreux est membre du comité de rédaction de la revue Vacarme, a codirigé le livre La France invisible (La Découverte, 2006) et a publié deux autres ouvrages, Egypte :histoire, société, culture (La Découverte, 2009), et Passés à l'ennemi, des rangs de l'armée française aux maquis Viet-Minh (Tallandier, 2014). Il est aussi co-rédacteur en chef de la Revue du Crieur.

Lire ses articles dans le journal
Son blog
204 abonnés Le blog de Joseph Confavreux
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • Rendez-vous le 2 décembre à Grenoble. Le programme !

    Par
    La Revue du Crieur, Mediapart, La Découverte et la Ville de Grenoble invitent, le 2 décembre prochain, des chercheurs, politiques, militants associatifs et syndicaux, à relancer le débat sur l’émancipation à affronter les blocages et les points de tension du camp progressiste, et à rouvrir des perspectives stratégiques et idéologiques fortes. Demandez le programme !
  • Le 2 décembre, rendez-vous à Grenoble pour savoir «Que faire?»

    Par
    affiche-2-de-cembre
    La Revue du Crieur, Mediapart, La Découverte et la Ville de Grenoble invitent, le 2 décembre prochain, des chercheurs, politiques, militants associatifs et syndicaux, à relancer le débat sur l’émancipation qui doit s’inventer aujourd’hui et demain, à affronter les blocages et les points de tension du camp progressiste, et à rouvrir des perspectives stratégiques et idéologiques fortes.
  • Le Crieur vous invite ce soir à la Gaité Lyrique

    Par
    A l'occasion de la parution du N°8 de la Revue du Crieur, en librairies et Relay le 19 octobre, vous invite à rencontrer les auteurs à la Gaité lyrique le 25 octobre à 19h. Au menu : les droites dures à l'assaut de l'écologie, les rêves ensablés du Maréchal Sissi ou les dessous du design sonore. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
  • Le Crieur et Mediapart au Festival d’Avignon !

    Par
    En partenariat avec le Festival d’Avignon, la Revue du Crieur et Mediapart vous accueillent, du 8 au 20 juillet, sous les platanes et en accès libre, pour une série d’entretiens avec des médecins, architectes, intellectuels, chercheurs et artistes afin de penser le monde « après-demain ». Venez nombreux !
  • Le Crieur vous invite à la Gaieté Lyrique le 22 juin

    Par
    A l'occasion de la parution du numéro 7 de la Revue du Crieur, qui correspond à ses deux premières années d'existence, venez nous retrouver et discuter à la Gaité Lyrique.
Voir tous