Voir tous
  • Le nouveau Crieur dans la bataille des idées

    Par Joseph Confavreux
    Le sixième numéro de la Revue du Crieur sort ce jeudi 23 février et vous propose des enquêtes sur les croisades de Caroline Fourest, le business pédagogique de Céline Alvarez, les spectres de Charles Maurras, la culture made in Bolloré en Afrique, les gâchis de l’Opéra de Paris, le grand bazar de Boris Cyrulnik, ou encore la gauche qui manque. A vos librairies !
  • Une autre fin du monde est possible

    Par Joseph Confavreux
    Le numéro 5 de la Revue du Crieur sort jeudi 20 octobre et vous propose des enquêtes sur le Pape François, le pape de l'écologie Pierre Rabhi, les petits secrets du droit d'auteur, les désarrois dissimulés des capitalistes, les "collapsologues", la nouvelle droite américaine, la Rumba congolaise ou encore la mystérieuse disparition de la poésie française. A vos librairies !
  • Le Crieur et Mediapart au Festival d'Avignon

    Par Joseph Confavreux
    Du 11 au 22 juillet, tous les jours de la semaine à 11h, dans le cadre des « Ateliers de la pensée » du Festival d’Avignon, la Revue du crieur et Mediapart organisent un face-à-face entre une figure intellectuelle et une personnalité politique dans l'idée de confronter celles et ceux qui organisent la vie de la cité à celles et ceux qui la réfléchissent ou la rêvent. Découvrez le programme.
  • Le temps de la révolte

    Par Joseph Confavreux
    Le numéro 4 de la Revue du Crieur, qui fête sa première année d'existence, sera en librairies le 9 juin prochain, pour continuer d'enquêter sur la culture (ce que lisent les patrons, les secrets inavoués du journalisme culturel, l'édition d'extrême-droite ou la réduction de la politique culturelle au pouvoir de nommer dans ce numéro...) mais aussi appréhender le moment politique décisif que nous vivons, à travers les idées qui le structurent ou le bousculent.
  • 2 avril: une soirée pour «Penser ce qui nous arrive»

    Par Joseph Confavreux
    Après les attentats de Paris, Grand-Bassam ou Bruxelles, et alors que les déflagrations violentes s'ajoutent aux tremblements souterrains qui délitent les sociétés et fragilisent les États, comment échapper à la sidération, l'effroi, le repli ou l'anesthésie ?
Voir tous