Joseph Confavreux

Sa biographie

Journaliste à France Culture entre 2000 et 2011, il a rejoint Mediapart en mai 2011. Joseph Confavreux est membre du comité de rédaction de la revue Vacarme, a codirigé le livre La France invisible (La Découverte, 2006) et a publié deux autres ouvrages, Egypte :histoire, société, culture (La Découverte, 2009), et Passés à l'ennemi, des rangs de l'armée française aux maquis Viet-Minh (Tallandier, 2014). Il est aussi co-rédacteur en chef de la Revue du Crieur.

Lire ses articles dans le journal
Son blog
196 abonnés Le blog de Joseph Confavreux
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • Le Crieur et Mediapart au Festival d’Avignon !

    Par
    En partenariat avec le Festival d’Avignon, la Revue du Crieur et Mediapart vous accueillent, du 8 au 20 juillet, sous les platanes et en accès libre, pour une série d’entretiens avec des médecins, architectes, intellectuels, chercheurs et artistes afin de penser le monde « après-demain ». Venez nombreux !
  • Le Crieur vous invite à la Gaieté Lyrique le 22 juin

    Par
    A l'occasion de la parution du numéro 7 de la Revue du Crieur, qui correspond à ses deux premières années d'existence, venez nous retrouver et discuter à la Gaité Lyrique.
  • Le Crieur a deux ans!

    Par
    Le numéro 7 de la Revue du Crieur, qui fête ses deux ans d'existence, sera en librairies le 15 juin prochain, pour continuer d'enquêter sur la culture (L'Utopie rouillée du Centre Pompidou, la culture asservie du Golfe...), vous immerger dans le rap mortel de Chicago ou les stratégies survivalistes des ultra-riches, mais aussi appréhender le moment politique inédit que nous vivons.
  • Le nouveau Crieur dans la bataille des idées

    Par
    Le sixième numéro de la Revue du Crieur sort ce jeudi 23 février et vous propose des enquêtes sur les croisades de Caroline Fourest, le business pédagogique de Céline Alvarez, les spectres de Charles Maurras, la culture made in Bolloré en Afrique, les gâchis de l’Opéra de Paris, le grand bazar de Boris Cyrulnik, ou encore la gauche qui manque. A vos librairies !
  • Une autre fin du monde est possible

    Par
    Le numéro 5 de la Revue du Crieur sort jeudi 20 octobre et vous propose des enquêtes sur le Pape François, le pape de l'écologie Pierre Rabhi, les petits secrets du droit d'auteur, les désarrois dissimulés des capitalistes, les "collapsologues", la nouvelle droite américaine, la Rumba congolaise ou encore la mystérieuse disparition de la poésie française. A vos librairies !
Voir tous