Petite réflexion sur un sujet à l'ordre du jour : qu'est-ce que la modernité à gauche aujourd'hui ? Certainement pas intérioriser les diagnostics libéraux que l'on sait depuis longtemps erronés : les problèmes de notre économie seraient liés au coût du travail, à un marché du travail jugé trop rigide, au manque de "réformes structurelles"...
A nouveau le sentiment d’une terrible occasion manquée après l'annonce par le Premier Ministre de l’agrément à la date prévue, pour effet au 1er juillet, d’un accord que tout le monde considère comme mauvais pour la culture. Par Fanélie Carrey-Conte, députée de Paris, membre du comité de suivi de la réforme de l’intermittence et Frédéric Hocquard, conseiller de Paris.
L’exercice du droit de visite des parlementaires en prison me semble une responsabilité devant nécessairement être exercée. Si je ne travaille pas spécifiquement sur les questions pénales à l’Assemblée nationale, j’ai néanmoins considéré comme indispensable, en tant que représentante de la Nation, d’effectuer cette démarche afin de rendre compte de ce qui se passe concrètement dans une prison.
J'irai manifester dimanche, et j'attends cela avec impatience. Car je sais que nous vivrons une de ces manifestations qui vous prennent aux tripes, parce qu'elles vous permettent de vous retrouver à exprimer, à revendiquer, avec des milliers d'autres qui les partagent, des convictions qui sont profondément ancrées en vous, qui sont au cœur de votre engagement.