Son blog
35 abonnés Le blog de Yves Romain
Voir tous
  • «À Mar-a-Lago, la réalité était absente». Elle est dans la bande de Gaza. Gideon Levy

    Par
    «Comment est-il possible de recevoir quelqu'un recherché pour crimes contre l’humanité et de le glorifier alors que ses mains et celles de son pays sont souillées par tant de sang ? (...) comment est-il possible de menacer le Hamas d'ouvrir les portes de l'enfer (...) et de ne pas dire un seul mot sur ceux qui ont créé l'enfer de Gaza ? » s'interroge Gideon Levy.
  • En échange de sa reconnaissance par Israël le Somaliland accueillera des Gazaouis

    Par
    C’est ce que le président somalien vient de déclarer. Le Somaliland a accepté d’établir une base militaire israélienne et rejoindra les accords d’Abraham. Le président somalien a ajouté que cette reconnaissance visait à déstabiliser son pays et la région. La Somalie considère le Somaliland comme partie de son territoire. Son utilisation permettra à Israël d’attaquer les Houthis au Yémen.
  • La violence de Smotrich contre l’État de droit: «un acte criminel». Haaretz Editorial

    Par
    «Je maintiens mes propos.» Ceux d’un ministre israélien fasciste, Bezalel Smotrich: Isaac Amit, le président de la Cour suprême, est «un mégalomane violent et rapace qui vole la démocratie israélienne», «le résultat sera que nous l'écraserons; il n'y aura pas d'autre option». Un mensonge délibéré. Le violent c’est Smotrich. Une menace. Il devrait être démis de ses fonctions: incitation à la haine.
  • L’exclusion des Palestiniens: les fondements de «la dictature des Juifs»: Amira Hass

    Par
    Un modèle efficace «a ouvert la voie à la dictature des Juifs.» Amira Hass le décrit et pointe la carence de ceux qui s’y opposent: «la grande majorité de l'opposition sioniste est toujours convaincue qu'on peut s'opposer à une dictature des Juifs tout en ignorant ses fondements, tout en excluant et en boycottant ses premières et principales cibles : les Palestiniens.»
  • Qatargate, enquête sur le 7 octobre: des milliers de manifestants dans les rues

    Par
    «Israël a réussi à blanchir le Qatar aux yeux des États-Unis et à en faire un bailleur de fonds du Hamas dans la bande de Gaza, sous prétexte que “le Hamas est un atout”»: Roni Alsheich, ancien commissaire de police. «le seul objectif est de blanchir, obscurcir et éluder la responsabilité du massacre du 7 octobre»: Ayala Metzger au sujet de l’enquête politique sur le 7 octobre.