Son blog
35 abonnés Le blog de Yves Romain
Voir tous
  • Une moitié des israéliens de gauche approuve le génocide à Gaza : pourquoi ?

    Par
    Un sondage le révèle. Il y a un fossé entre ce qu’est la gauche israélienne (sioniste) aujourd’hui et ce qu’elle a été dans le passé. Le nettoyage ethnique ne l’a pas ébranlé. «Les résultats sont inquiétants». «Ce groupe a intériorisé la logique selon laquelle il est permis de nuire aux civils ennemis afin de sauver la vie des soldats.» Yagil Levy,
  • Transfert de fonds au Hamas via le Qatar à la demande d’Israël: septembre 2023

    Par
    Début septembre 2023 et sur fond de violentes menaces du Hamas Israël a demandé au Qatar d’augmenter les transferts financiers au Hamas à Gaza. Le Shin Bet a joué le rôle d’intermédiaire pour le gouvernement. Les discussions ont été préparées en amont avec Sinwar. Le Hamas par la voix du Qatar a alors fait savoir qu’il «cherchait à maintenir la stabilité.» Informations du Yedioth Ahronoth.
  • Le Somaliland : pas de transfert de gazaoui.es contre la reconnaissance d’Israël !

    Par
    Ce jeudi dans un message publié sur X, le ministère des Affaires étrangères du Somaliland a écrit qu'il «rejette fermement les fausses allégations du président somalien concernant la réinstallation de Palestiniens ou la création de bases militaires au Somaliland». Le Somaliland a cependant déclaré: «nous sommes prêts à coopérer avec Israël de toutes les manières possibles.»
  • «À Mar-a-Lago, la réalité était absente». Elle est dans la bande de Gaza. Gideon Levy

    Par
    «Comment est-il possible de recevoir quelqu'un recherché pour crimes contre l’humanité et de le glorifier alors que ses mains et celles de son pays sont souillées par tant de sang ? (...) comment est-il possible de menacer le Hamas d'ouvrir les portes de l'enfer (...) et de ne pas dire un seul mot sur ceux qui ont créé l'enfer de Gaza ? » s'interroge Gideon Levy.
  • En échange de sa reconnaissance par Israël le Somaliland accueillera des Gazaouis

    Par
    C’est ce que le président somalien vient de déclarer. Le Somaliland a accepté d’établir une base militaire israélienne et rejoindra les accords d’Abraham. Le président somalien a ajouté que cette reconnaissance visait à déstabiliser son pays et la région. La Somalie considère le Somaliland comme partie de son territoire. Son utilisation permettra à Israël d’attaquer les Houthis au Yémen.