Son blog
33 abonnés Le blog de Yves Romain
Voir tous
  • « Nous voulions du sadisme, nous avons eu du sadisme. » Gideon Levy

    Par
    Les déclarations de Ben Gvir sur les mauvais traitements qu’il ordonnait aggravaient les conditions de détention des otages. «pourquoi avons-nous dû d'abord apprendre la vengeance des ravisseurs palestiniens pour être choqués par la cruauté des ravisseurs israéliens ? Ce qui s'est passé (et se passe encore) dans la prison de Sde Teiman est une honte… et nous apprécions les abus » Gideon Levy.
  • Cisjordanie : « les colons sont la force auxiliaire de l'armée » Hanin Majadli

    Par
    En Cisjordanie, la violence de l’occupation est « l’essence même du régime israélien » dans lequel « les colons sont la force auxiliaire de l'armée » Elle protège les Juifs et « arrête les Palestiniens ». Ne reste que quelques militants associatifs juifs et juives pour se placer aux côtés des Palestinien.nes. En tant que Palestinienne « je leur dois mon respect. » Hanin Majadli.
  • Récolte des olives en Cisjordanie : « Tu es juive ? Je ne te ferai pas de mal »

    Par
    Quand le racisme montre son visage derrière les attaques des colons protégés par l’armée pendant la récolte des olives en Cisjordanie: «alors j'ai engagé la conversation pour sauver ma peau. "Tu es juive?" m'a-t-il demandé, stupéfait, peut-être une vingtaine de fois. "Je ne te ferai pas de mal, tu es juive", m'a-t-il dit.» Matan Golan pour Haaretz.
  • La récolte des olives en Cisjordanie : la violence impunie de la suprématie juive

    Par
    Depuis des années et plus encore maintenant la récolte des olives en Cisjordanie occupée est l’occasion d’actes violents des colons contre les Palestiniens dans leurs oliveraies. Pour les suprémacistes ces endroits sont «uniquement à nous, les Juifs d'Israël et du monde entier.» Cette «violence routinière», est devenue «normale» alors elle ne fait pas «la une des journaux». Amira Hass.
  • Tommy Robinson: Amichai Chikli doit présenter des excuses pour l’invitation !

    Par
    Ainsi en a décidé la commission de la Knesset chargée des relations avec la diaspora juive. Et Chikli n’a pas tenu informé le ministère des affaires étrangères de son invitation à Robinson d’où le courroux de la communauté juive britannique. Dans un gouvernement démocratique ce serait la démission d’office par le Premier ministre. Mais là Netanyahou et sa coalition consentent: des racistes!