Patrick Cahez

Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris

Sa biographie
Inspecteur à la DST puis à la PJ financière, mis à la retraite pour invalidité.
Son blog
457 abonnés L'Europe sociale des droits de l'Homme
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Un nouvel en-avant de Macron siffle au Stade de France

    Par
    La Coupe du Monde de rugby a Paris debute mal pour Emmanuel Macron. Voulant jouer la recuperation, malgre sa position de hors jeu et le soutien de son equipe, le joueur a voulu, une fois encore, comme d’habitude, s’imposer seul et la jouer perso. Malheur lui en a pris, il s’est fait siffler en Mondiovision. Aucune source proche du joueur n’a pour l’instant revele comment il a pris cette penalite.
  • Violence institutionnelle : la morale sert à exclure le droit du débat public

    Par
    L'information s'arcboute à la condamnation des violences. Une évidence réductrice qui ne vise qu'une forme de violence, sans condamner la violence sociale et politique qui la provoque. L'injonction médiatique " condamnez-vous ces violences ? " escamote le carnaval législatif des réformes - contraires aux droits fondamentaux - des mêmes qui en appellent paradoxalement au respect du droit.
  • Réponse à Joseph Confavreux à propos de son article sur Emmanuel Macron

    Par
    Médiapart publie le parti pris de Joseph Confavreux à propos du comportement d'Emmanuel Macron. Il manque cependant l'information essentielle à la critique de l'exécution efficace de sa fonction (qui est de garantir le bien-être général). Où est l'information économique et sociale indispensable et nécessaire pour apprécier la pertinence et la validité de l'action publique et de sa critique ?
  • La jungle de l'injonction à souscrire un nouveau contrat pour le gaz

    Par
    L'exécutif impose une histoire à l'Indiana Jones aux ménages. Les prix du gaz sont tendanciellement à la baisse. Martine Orange attire l'attention sur le risque de cette baisse. Les producteurs US peuvent stopper leur livraison s'ils estiment que leur marge est insuffisante. Ce qui fera remonter les prix. Gare aux contrats indexés. Quant aux contrats fixes, c'est la jungle.
  • Saint-Brévin Les Pins : Qu'a fait le procureur de la République de Saint Nazaire ?

    Par
    Le maire de la commune de Saint Brévin les Pins est victime d'un incendie criminel menaçant sa vie et celle de sa famille. C'est une infraction criminelle, voire deux, qui imposent l'ouverture d'une instruction. Au-delà du silence de l'exécutif si prompt à dénoncer les casserolades et persécuter les manifestants, la presse ne dit rien sur l'action de la justice contre ces crimes.
Voir tous