Voir tous
  • L'échec du modèle libéral de concurrence libre et non faussée dans les télécoms

    Par Patrick Cahez
    Peu commenté, l'augmentation des plaintes des utilisateurs des télécommunications signale surtout l'échec politique de ceux qui promeuvent un modèle dérégulé et continuent à le promouvoir malgré l'évidence et la sinistralité humaine, sociale et environnementale qu'il provoque.
  • A quand une plaidoirie raciste ?

    Par Patrick Cahez
    Marie Peyronnet rapporte dans le Dalloz Actualités du 20 mars 2017 une affaire délirante : L’intolérance d’un client ne justifie pas le licenciement de sa victime. On peut s'inquiéter de l'état des rapports sociaux quant sa défaillance manifeste prospère jusqu'à la CJUE.
  • Forte abstention à gauche le 7 mai 2017 ?

    Par Patrick Cahez
    Le défaut d’accord entre Mélenchon et Hamon favorise la perspective d’une élimination de la gauche au premier tour et soulève dès à présent la question de la démobilisation de son électorat au 2° tour - qui refuse l’idée d’un vote utile - et ses conséquences.
  • LR peut changer de candidat

    Par Patrick Cahez
    François Fillon est un boxeur KO debout qui encaisse et frappe dans le vide. Le LR s’inquiète mais il peut toujours gagner en agissant vite. Des moyens de droit et une pratique politique permettent la désignation d’un nouveau candidat. En écartant un candidat mis en cause, le LR se différenciera du FN visé par une instruction ouverte pour des faits similaires.
  • Un 2° tour Mélenchon Macron

    Par Patrick Cahez
    L'enjeu des primaires du PS est de savoir s'il sera possible de faire une liste commune de la gauche pour les présidentielles. Valls est l'homme de trop qui rend ce projet impossible. Pour l'instant, seul Hamon a répondu assez positivement à l'appel de Filoche sur Arrêt sur Image.