Patrick Cahez

Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris

Sa biographie
Militant syndical, défenseur des droits humains, inspecteur à la DST puis à la PJ financière, mis à la retraite pour invalidité.
Son blog
486 abonnés L'Europe sociale des droits humains
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Macron : injonctions paradoxales et rhétorique de harceleur

    Par
    Emmanuel Macron crée les problèmes, qui s’accumulent depuis des années ; il refuse de l’admettre et de partir ; il en rend encore une fois responsables les autres en leur enjoignant cette fois-ci de lui obéir dans un soit-disant « moment de responsabilité collective ». Cela s’appelle une injonction paradoxale. C’est une rhétorique de harceleur.
  • En attendant que Macron renomme Lecornu à Matignon

    Par
    Bienvenue en absurdie. C’est du niveau bricolage de bac à sable. Une pantalonnade. Macron prend la population pour une imbécile. Il confirme que l’électorat n’est vraiment pour lui qu’une option, un détail, quelque chose de très secondaire. Cela devient évident que les citoyens et la démocratie le gènent, l’encombrent. Ce serait tellement plus facile pour lui s’il pouvait s’en passer.
  • Sébastien Lecornu : un touriste à Matignon ? 20 jours sans gouvernement

    Par
    Un premier ministre spécialiste des petites annonces comme Emmanuel Macron ? Sébastien Lecornu occupe la chronique politique par ses considérations diverses mais n’a toujours pas nommé de gouvernement ; sa première tâche pourtant s’il souhaite effectivement agir. Ce dilettantisme interroge sur son souci de l’avenir de la population et du pays. Un détail ?
  • Retailleau réduit "Bloquons tout" à une manif contre la taxe Zucman

    Par
    Démonstration par l'absurde de l'absurdité des déclarations du ministre de l'intérieur à propos d'une participation microcosmique à la journée de contestation populaire de la légitimité du pouvoir exécutif à se maintenir au pouvoir au mépris du résultat des élections législatives ayant démontré une volonté majoritaire de changement de politique.
  • Insultes US : le dernier rebondissement du soutien inconditionnel

    Par
    La diplomatie d'Emmanuel Macron ressemble à un boomerang qu'un lanceur inexpérimenté se prend dans la figure. Il accepte les chantages de Trump (frais de douanes, millier de milliards d'achat de matériel militaire et d'investissement aux USA, frais de douanes). Il fait obstacle à la CPI en laissant passer six fois Netanyahou dans l'espace aérien français. Et il se fait insulter par eux.
Voir tous