Patrick Cahez

Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris

Sa biographie
Militant syndical, défenseur des droits humains, inspecteur à la DST puis à la PJ financière, mis à la retraite pour invalidité.
Son blog
487 abonnés L'Europe sociale des droits humains
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Censure du Collège de France, le triomphe de l'obscurantisme mensonger

    Par
    Un colloque offrant une réflexion savante sur la Palestine vient d'être annulé sur l'intervention arbitraire - car prohibée - de l'exécutif après un seul article mensonger - une infraction - de l'hebdomadaire Le Point. Les professeurs du Collège de France voient ainsi collectivement leur légitimité académique contestée pour des raisons politiques, voire criminelles, car complices d'un génocide.
  • Sainte Soline : le procureur de Rennes décoré par l'armée pour ses services

    Par
    La justice confie l'enquête de Sainte Soline à un procureur de la République décoré par l'armée de la médaille de la défense nationale qui récompense les services rendus par les militaires d'active ou de réserve. Quid de l'obligation d'impartialité du ministère public et de l'obligation positive à garantir l'efficacité d'un recours effectif et du droit à un procès équitable ?
  • Macron : injonctions paradoxales et rhétorique de harceleur

    Par
    Emmanuel Macron crée les problèmes, qui s’accumulent depuis des années ; il refuse de l’admettre et de partir ; il en rend encore une fois responsables les autres en leur enjoignant cette fois-ci de lui obéir dans un soit-disant « moment de responsabilité collective ». Cela s’appelle une injonction paradoxale. C’est une rhétorique de harceleur.
  • En attendant que Macron renomme Lecornu à Matignon

    Par
    Bienvenue en absurdie. C’est du niveau bricolage de bac à sable. Une pantalonnade. Macron prend la population pour une imbécile. Il confirme que l’électorat n’est vraiment pour lui qu’une option, un détail, quelque chose de très secondaire. Cela devient évident que les citoyens et la démocratie le gènent, l’encombrent. Ce serait tellement plus facile pour lui s’il pouvait s’en passer.
  • Sébastien Lecornu : un touriste à Matignon ? 20 jours sans gouvernement

    Par
    Un premier ministre spécialiste des petites annonces comme Emmanuel Macron ? Sébastien Lecornu occupe la chronique politique par ses considérations diverses mais n’a toujours pas nommé de gouvernement ; sa première tâche pourtant s’il souhaite effectivement agir. Ce dilettantisme interroge sur son souci de l’avenir de la population et du pays. Un détail ?
Voir tous