Patrick Cahez

Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris

Sa biographie
Inspecteur à la DST puis à la PJ financière, mis à la retraite pour invalidité.
Son blog
383 abonnés L'Europe sociale des droits de l'Homme
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • L'incertitude constitutionnelle et " patriotisme constitutionnel " d'Habermas

    Par
    Par Tim Wihl Tim Wihl Dr. Tim Wihl est conférencier invité au département de politique et de droit de l'Institut Otto Suhr de sciences politiques de l'Université libre de Berlin (Prof. Dr. Christian Volk). Il est rédacteur en chef adjoint du blog constitutionnel pour les droits à la liberté politique.
  • L'escamotage bourgeois des autres candidats aux présidentielles US

    Par
    Savez-vous qu'il n'y a pas deux candidats mais six, dont un écologiste Howie Hawkins, inspirateur du Green New Deal ? La presse qui se monopolise au pugilat gériatrique d'une droite blanche aisée et conservatrice escamote la démocratie en se focalisant sur deux caricatures et cachant l'existence d'une alternative plus démocratique, progressiste et soucieuse du climat. Y compris en France.
  • Julian Assange, un autre Francisco Ferrer

    Par
    Le procès d'Assange est un guet-apens judiciaire comme le fut celui de Francisco Ferrer. C'est une escroquerie, une insulte à l'intelligence. Il interpelle sur le détournement des institutions par les mandataires temporaires qui sollicitent le suffrage de l'électorat. Ils agissent au préjudice de la confiance de l'opinion dans les formes démocratiques de l'organisation des pouvoirs publics.
  • Julian Assange : le conflit d'intérêt de la juge Emma Arbuthnot

    Par
    Julian Assange subit une procédure décidée par la juge Emma Arbuthnot, connue du Guardian pour un conflit d'intérêt en faveur de la société UBER dans laquelle intervenait son mari, James Arbuthnot, député conservateur, également impliqué dans des relations internationales qui créent un doute sérieux sur l'impartialité des décisions de son épouse contre Julian Assange.
  • Bridgestone : " non, non, rien n'a changé "

    Par
    Le nouveau monde, le monde d'après, ressemble à l'ancien monde, d'avant. Les mêmes causes, les " investisseurs ", que chérit le pouvoir, la recherche de l'optimisation immédiate des profits, la croissance, produisent toujours et encore les mêmes effets. Une solution existe. Il appartient au législateur à s'en emparer, s'il souhaite démontrer son utilité.
Voir tous