Patrick Cahez

Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris

Sa biographie
Militant syndical, défenseur des droits humains, inspecteur à la DST puis à la PJ financière, mis à la retraite pour invalidité.
Son blog
486 abonnés L'Europe sociale des droits humains
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Sébastien Lecornu : un touriste à Matignon ? 20 jours sans gouvernement

    Par
    Un premier ministre spécialiste des petites annonces comme Emmanuel Macron ? Sébastien Lecornu occupe la chronique politique par ses considérations diverses mais n’a toujours pas nommé de gouvernement ; sa première tâche pourtant s’il souhaite effectivement agir. Ce dilettantisme interroge sur son souci de l’avenir de la population et du pays. Un détail ?
  • Retailleau réduit "Bloquons tout" à une manif contre la taxe Zucman

    Par
    Démonstration par l'absurde de l'absurdité des déclarations du ministre de l'intérieur à propos d'une participation microcosmique à la journée de contestation populaire de la légitimité du pouvoir exécutif à se maintenir au pouvoir au mépris du résultat des élections législatives ayant démontré une volonté majoritaire de changement de politique.
  • Insultes US : le dernier rebondissement du soutien inconditionnel

    Par
    La diplomatie d'Emmanuel Macron ressemble à un boomerang qu'un lanceur inexpérimenté se prend dans la figure. Il accepte les chantages de Trump (frais de douanes, millier de milliards d'achat de matériel militaire et d'investissement aux USA, frais de douanes). Il fait obstacle à la CPI en laissant passer six fois Netanyahou dans l'espace aérien français. Et il se fait insulter par eux.
  • سأعطيهم في بيتي وداخل أسواري نصبًا تذكاريًا واسمًا

    Par
    L’autorité palestinienne pourrait adopter une loi du mémorial pour rassembler le souvenir des membres du peuple palestinien qui ont péri et sacrifié leur vie, qui ont combattu et qui se sont soulevés contre l'ennemi et ses complices. Élever un mémorial en leur mémoire et qu’en raison de leur appartenance au peuple palestinien l’oppresseur a voué à la destruction et de perpétuer leur souvenir.
  • La loi Duplomb ne tournerait-elle pas à l’affaire ou au scandale Duplomb ?

    Par
    Effet boomerang et réponse de la bergère au berger. Les commentaires des lecteurs sur France info montrent comment des députés qui en appellent de mauvaise foi au respect de la démocratie se font renvoyer dans les cordes. Ces commentaires signalent l’importance du mécontement et de la lassitude dans l’opinion face à l’impéritie politique, ses mensonges et ses manoeuvres.
Voir tous