Patrick Cahez

Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris

Sa biographie
Inspecteur à la DST puis à la PJ financière, mis à la retraite pour invalidité.
Son blog
361 abonnés L'Europe sociale des droits de l'Homme
Ses éditions
Voir tous
  • La généalogie entre libéralisme, capitalisme et racisme

    Par
    Les outrances racistes ont mobilisé l'exaspération et l'indignation contre les violences et la répression qui protègent et maintiennent une société de classes et un capitalisme reposant sur l'exploitation du plus grand nombre et sa spoliation. La fortune détient les médias - dont les réseaux sociaux - et embauche des commentateurs qui justifient les profits par la stigmatisation de l'altérité.
  • Un syndicat propose une analyse critique du racisme et de la violence dans la police

    Par
    Entre le déni d'un Christian Jacob comme celui d'Emmanuel Macron, la dénonciation d'un complotisme par les commissaires de police, la dénégation et la prise en otage par nombre d'organisations syndicales qui crient au scandale, mais dont c'est la complaisance qui est scandaleuse, SUD intérieur tente de proposer une analyse et des solutions.
  • Lille : un couple détruit par un mandataire cautionné par la justice

    Par
    Un mandataire désigné par un juge des tutelles empêche un couple de se voir depuis cinq ans et demi, depuis que Françoise est tombée malade et qu'elle a d'autant plus besoin de Jean. C'est à Villeneuve d'Asq et la justice reste sourde à cette situation scandaleuse. Une plainte avec constitution de partie civile est déposée et une instruction est ouverte à Lille. Mais Françoise est toujours isolée.
  • Un magistrat du ministère public peut-il mentir ? Non.

    Par
    Médiapart a révélé les propos mensongers de l'ancien procureur de Nice à propos de l'agression et des coups et blessures dont a été victime Madame Legay par les forces de l'ordre. Le ministère public a une obligation d'impartialité. Cela exclut nécessairement le mensonge qui, s'il persiste dans un écrit, constitue un faux en écriture publique.
  • Le tonitruantisme

    Par
    Ce n'est pas une idéologie. C'est la forme de communication politique adoptée par une grande majorité de dirigeants, plus soucieux de communication et de forme que du fond, c'est-à-dire de politique et de bien-être général, qu'ils soient israéliens, français, hongrois, états-uniens, brésiliens, russes, nord-coréen, philippins, britanniques, polonais, ...
Voir tous