Patrick Cahez

Ligue des droits humains et Amnesty international Bruxelles ; MRAP Dunkerque ; SUD intérieur et Observatoire du stress de France Télécom Paris

Sa biographie
Militant syndical, défenseur des droits humains, inspecteur à la DST puis à la PJ financière, mis à la retraite pour invalidité.
Son blog
487 abonnés L'Europe sociale des droits humains
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • L'actualité pose la question d'une primatologie politique

    Par
    L'humain est un primate. Les chimpanzés sont violents, les bonobos pacifiques. L'humain a intégré les traits de ces deux espèces. L'actualité intérieure comme internationale semble montrer que l'héritage chimpanzé l'emporte sur celui du bonobo. Les sociétés gouvernées par la violence et la rapacité plus que par la solidarité interrogent : le chimpanzé grimpe-t-il plus vite l'échelle sociale ?
  • Groenland : Mette Frederiksen a également remis en cause les valeurs de l'UE

    Par
    On oublie que Mette Frederiksen est aussi forte que Donald Trump pour saper l’ordre constitutionnel européen et l’Etat de droit démocratique en matière de droits humains. Il y a une incohérence chez elle à remettre en cause du droit fondamental et invoquer son respect quand cela l’arrange. Il faut être cohérent pour rester crédible.
  • Agression US du Vénézuela : l’UE ne devrait plus rester en relation avec Trump

    Par
    L’UE est confrontée à l’obligation d’être crédible, notamment à propos des valeurs fondamentales qu’elle consacre dans son droit primaire déjà insultées et piétinées par MM. Netanyahou et Poutine et que l’agression de Trump humilie encore plus. La conférence de Trump à 17 h est moins importante que la déclaration à venir de l’UE.
  • Comportement inadmissible des taxis parisiens

    Par
    Aujourd’hui, gare du Nord, les taxis refusent et font attendre des clients prioritaires : handicapés, personnes accompagnées d’enfants ou de nouveaux-nés. Ils sélectionnent d’autres clients de façon discriminatoire. Laissant donc sur le trottoir les personnes prioritaires. Paris compte ainsi convaincre les personnes de ne plus prendre l’automobile ?
  • Audition de Patrick Cohen à l'Assemblée nationale et cumul d'infractions pénales

    Par
    Charles Alloncle évoque un document contre lequel Patrick Cohen s'inscrit en faux. Cette inscription en faux soulève des questions : celle du faux, du faux intellectuel, du faux en écriture publique, de son recel et de son usage par un agent public, ce qu'est un député, de l'obligation de dénoncer un crime et de l'infraction de ne pas le faire, etc. Où va ainsi l’Assemblée nationale ?
Voir tous