Ven.
18
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Le taxi rose !

Voilà une information qui va à n’en pas douter donner un peu de gaîté à notre vie quotidienne. Monique a changé son Berlingo. Son tout nouveau est le premier taxi rose à marauder dans les 6 500 rues parisiennes.

Le taxi rose de MoniqueLe taxi rose de Monique © Gilles Walusinski

L’antivol rose, chronique d’un quartier

Ce jour là le printemps ajoutait un beau soleil au paysage que le nouvel habitant du quartier devait apprivoiser. Ne lui donnons pas de nom, ce qui pourra laisser le lecteur imaginer qu’il n’est pas tout à fait étranger au narrateur.

La calligraphie dans l’angoisse !

Les dernières nouvelles après la disparition du vol MH 370 nous apprennent que la Chine a enquêté sur l’ensemble des passagers chinois pour conclure qu’aucun ne pouvait être suspecté de détournemen

CAUCHEMAR EN CUISINE…

Vous vous réveillez soudain. Votre insomnie n’est plus qu’un cauchemar éveillé. Vous aviez décidé depuis plusieurs mois de photographier Paris à votre façon.

Petits partages parisiens…

Vendredi soir, sorti du métro Saint-Ambroise, après avoir croisé quelques joueurs de pétanque dont l’un cherchait son cochonnet qui avait fuité par un trou à rat dans le canal ici souterrain, mes pas me conduisaient rue Saint Sébastien.

Statio Saint AmbroiseStatio Saint Ambroise © Gilles Walusinski

Petits paysages de Chine à Paris 13

Chez les frères TangChez les frères Tang © Gilles Walusinski

Lendemain de fête dans le quartier que les parisiens ont baptisé Chinatown. On nous a dit que le 31 janvier était le nouvel an chinois et que cette année serait l’année du cheval.

Paris, reflets d’un après midi…

Ce samedi 11 janvier, descendu du bus 72 au Pont du Carrousel avec l’idée de visiter une librairie rue de Lille, j’ai laissé cours aux reflets des beaux quartiers…

Newsletter