Ven.
04
Sep

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Une politique pour la Photographie

Publié ce jour dans l'édition "Photographes et Photographie" un article évoquant l'annonce par la Ministre de la Culture d'un Conseil National des Professions de la Photographie:

Drôle de zoo !

Trottoir du 11 ème - 2014Trottoir du 11 ème - 2014 © Gilles Walusinski

On croise, à Paris, beaucoup de drôles de zèbres mais peu d'animaux.

Autrefois, la capitale fourmillait de bêtes, car il fallait bien manger de la viande et elle passait au milieu des passants, en troupeaux apeurés et dangereux, se frayant un chemin dans les embarras, baissaient les cornes sous les coups de bâton, tendant le cou sur le pavé, jusqu'au coutelas du boucher. Des dindons en nombre, des poules et toute une basse-cour gloussaient parmi les cris des hommes ; et les rats, guettés par les chats, faisaient les affaires du vendeur de poison.

Kakadoundiaye nous a quitté(s)!

Erick Pessiot en 2012Erick Pessiot en 2012 © Gilles Walusinski

Mon ami Erick Pessiot, connu ici sous le nom de Kakadoundiaye, nous a quittés hier. Il était chez lui, dans sa belle petite maison renaisssance à Chinon. Erick, tu vas me manquer, comme tu manqueras à l'Afrique que tu aimais tant.

SCOOP ! En direct de Saint-Ouen

Mercredi 13 mai, Saint-Ouen (93). N'écoutant que son courage légendaire et les conseils de son coach en coups médiatiques, l'intrépide ministre de l'intérieur a lancé ses plus vaillants guignols au cul des rupins des beaux quartiers, qui descendent en hordes dans nos paisibles banlieues et perturbent la vie locale. Photo-reportage exclusif.

Premier mai, avant première...

Un livre que je conseille de lire toute affaire cessante!

LA BOMBE de Frank Harris, publié aux USA en 1908 et en 2015 aux éditions la dernière goutte

Newsletter