Mer.
17
Sep

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Le lever du petit homme…

En son palais le petit homme de taille moyenne, de bon matin, avait décidé de donner à voir au peuple son lever. Moi, petit homme de taille moyenne, avait-il dit, je prendrai majorfemme et majordome à parité et pour mon lever convoquerait conseillers et manants afin que nul n’en ignore.

Riz jaune !

Ce n’était qu’une avenue, fût-elle de Versailles, et à Paris et le 31 août 2014 !

Gloire à la République !

Histoire sans paroles de la place de la République, le long du canal Saint Martin jusqu’à la Villette, « Paris Plage »…

Quai de Valmy -28 août 2014Quai de Valmy -28 août 2014 © Gilles Walusinski

Des barques vraies…

Las de lire des crises en thème majeur des gazettes, le petit homme de taille moyenne avait rejoint son fort d’été pour y deviser avec l’autre petit homme nommé premier ministre des mesures très mesurées qui permettraient de dépenser sans compter tout en gardant la mesure qui convient à rendre la compétition des entreprises en concurrence avec la compétitivité de nos voisins amis et néanmoins européens.

Soixante balais !

Le majordome, avec la vigilance qui l’avait fait si haut placer, le majordome arrêta à temps le livreur et ses soixante balais brosse. J’ai commandé des bougies et vous me livrez des balais. Du balai !

Lanterne magique

Une noria de limousines noires aux vitres fumées suivie d’un scooter et de ses deux passagers de noir harnachés, c’est ainsi que le petit homme de taille moyenne se vit entrer à la Lanterne sur l’é

À Malgame !

Comment rendre hommage à Malgame quand on est athée, anarchiste, féministe et antimilitariste ? Malgame est un drôle de bonhomme, toujours là où on ne l’attend pas. Il vous l’avait bien dit que se dire athée est l’apanage des ratés, que la transcendance c’est bien plus spirituel.

Illusionniste

Réalité ou illusion ? Juste une question.

Mystère à l'Hôtel de Ville -12 juillet 2014Mystère à l'Hôtel de Ville -12 juillet 2014 © Gilles Walusinski
Newsletter