Ven.
19
Déc

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Paris de bas en haut...

Tentation, répondre à des questions lancinantes : peut on se faire le trottoir en photographie, peut on impunément violer le droit des objets sur leur image ?

Boulevard Vincent Auriol - novembre 2014Boulevard Vincent Auriol - novembre 2014 © Gilles Walusinski

L'original en photographie...

Juste pour mettre un relai vers un article sur l'originalité en Photographie à l'occasion de l'ouverture le 12 novembre de PARIS PHOTO au Grand Palais.

Méditation parisienne...

Paris, le 8 novembre 2014. Sans parole, avec légendes...

Comment écrire? Métro République - 8 novembre 2014Comment écrire? Métro République - 8 novembre 2014 © Gilles Walusinski

L'odieu du stade!

Quand un président n'a rien a dire, rien de plus que de montrer sa trombine sur les écrans de nos nuits et de nos brouillards, qu'invente-t'il à bon marché?

À la recherche de deux neurones...

Commentaire en images pour les "deux neurones"...

Vitrine parisienne - 20 septembre 2014Vitrine parisienne - 20 septembre 2014 © Gilles Walusinski

Les annonces d’un chasseur français…

Décor : un palais, une cour aux fins graviers blancs, des limousines de ministres, des scribes pressés de trouver l’abri des ors pour poser la délicate partie de leur postérieur sur des chaise

Le lever du petit homme…

En son palais le petit homme de taille moyenne, de bon matin, avait décidé de donner à voir au peuple son lever. Moi, petit homme de taille moyenne, avait-il dit, je prendrai majorfemme et majordome à parité et pour mon lever convoquerait conseillers et manants afin que nul n’en ignore.

Riz jaune !

Ce n’était qu’une avenue, fût-elle de Versailles, et à Paris et le 31 août 2014 !

Newsletter