Voir tous
  • La Chapelle et les cœurs de pierres

    Par GILLES WALUSINSKI
    Il faisait froid ce soir là, le 13 février, la bise s'engouffrait par le moindre interstice laissé entre-ouvert. Alertés par deux amis écrivaines nous étions venus porte de la Chapelle avec notre puéril espoir de déplacer ces énormes pierres que la mairie de Paris avait fait soigneusement déposer à touche touche sous le pont de chemin de fer qui enjambe le boulevard Ney.
  • Du soulèvement du couvercle!

    Par GILLES WALUSINSKI
    On nous dit que les foules se pressent à l'exposition «Soulèvements» au Jeu de Paume, place de la Concorde à Paris. Un article dans «Paris-luttes.info» met les pendules à l'heure et en peu de mots décrit la dérive d'une institution sensée montrer la photographie. Un article à méditer!
  • Je marcherai à contre-sens !

    Par GILLES WALUSINSKI
    Vous m'accorderez qu'il est saugrenu d'habiter à 100 mètres du Parc des Princes et encore plus saugrenu de croiser les hordes de supporters déçus du match nul que le PSG leur a infligé, sans doute bouleversés par les révélations de Mediapart sur les stars défiscaliseuses...
  • Absurde !

    Par GILLES WALUSINSKI
    Salman Rushdie vient de nous dire qu'il « faut se moquer de la religion, car la religion est absurde avant tout ».
  • Montreuil: un mois à la rue sans logement en vue!

    Par GILLES WALUSINSKI
    Après 30 jours de mobilisation des familles, de l'association Rom réussite et des soutiens, les services sociaux présentent comme leur victoire d'avoir obtenu 2 ou 3 nuits d'hôtel, un hébergement précaire pour les parents du bébé prématuré et sa sœur de cinq ans. Dispositif « d'urgence » entendons nous !
Voir tous