Sam.
19
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

L'Affiche rouge (le clip)

Voici chèr(e)s ami(e)s le dernier clip d'HK et les déserteurs, «L'Affiche rouge» (texte de Louis Aragon, musique de Léo Ferré). L'histoire du groupe Manouchian, ces 23 étrangers morts pour la France, «23 étrangers et nos frères pourtant». En cette époque propice au repli identitaire nationaliste, et aux tentations xénophobes...

L'album des déserteurs dans les bacs!

Le voilà, notre nouveau bébé !!! Il est tout beau, tout frais, il vient de sortir. Cet album, on l'a fait avec ce qu'on est : peu de moyens, mais beaucoup de coeur et d'énergie positive ;-)

Le clip de "Vesoul" par HK et les Déserteurs

Et si Brel, Brassens, Renaud, Piaf, Boris Vian, Ferré, Ferrat et Nougaro s'étaient rendus ensemble, un soir, à Alger ? S'ils s'étaient arrêtés dans un de ces troquets où l'on joue de la musique châabi ( musique populaire algérienne ) ?

Les déserteurs en live (vidéos)

HK et les Déserteurs fêtent les 15 ans d'ATTAC © ATTACTV
Pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir les déserteurs en live, je partage ici deux vidéos mêlant images de concert et ITW.

Los Fralibos: les ouvriers de Fralib chantent leur lutte

Les ouvriers de Fralib Géménos (le thé Éléphant), ça fait trois ans qu'ils luttent, trois ans qu'ils ont décidé de reprendre leur usine et de sauver eux-même leurs emplois. De cette lutte, ils ont fait une chanson: «Los Fralibos». Et ils en ont même fait un clip !!!

Inscrire l'anti-colonialisme dans la constitution

Comme beaucoup, j'ai pris pour moi ces insultes à répétition proférées contre Madame Christiane Taubira. Je me dis que si des gens se permettent de parler et d'agir ainsi, revendiquant le faire au nom d'une certaine idée de la France, c'est parce qu'ils s'en sentent légitimes.
Ils pensent qu'ils sont la France, que la France c'est eux. Ils le pensent parce qu'on les a laissés penser cela.

Ceux qui savent

Bonjour, je suis un ami de HK. Il m'a envoyé un mail hier soir tard dans la nuit me donnant les codes de son blog et me demandant de publier, pour lui, son dernier texte. Depuis ce matin j'essaie de le joindre sans succès... En tout cas, voilà le texte en question.

Newsletter