Dim.
24
Mai

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Aidez-nous à rallumer les étoiles

Voilà, ça y est : "Rallumeurs d'étoiles", le nouvel album d'Hk et les saltimbanks est enfin sorti !

Et comme vous pourrez le constater, aucune "grande" radio ne jouera notre musique, tout comme vous ne nous verrez certainement pas à la télé aux heures de grande écoute… Ils n'aiment pas, ne comprennent pas notre musique.

Je veux sentir nos âmes sur la même longueur d'onde

Comme certain(e)s d'entre vous le savent peut-être, le 20 avril prochain sortira le troisième album d'HK et les saltimbanks. Il s'appellera "rallumeurs d'étoiles", tout un programme ;)

Salam Alaykoum (que la paix soit avec vous)

Après avoir étudié la chanson Salam Alaykoum (extraite du premier album d'HK et les saltimbanks ), les enfants du CE2 de l'école Tourrel de Martigues ont réécrit le texte à partir de la consigne suivante : "demain un enfant venant d'un autre pays arrive dans votre classe, qu'auriez-vous envie de lui dire et de lui demander?".

Néapolis, mon nouveau roman

Samedi prochain, 13 septembre, je serai à la fête de l'Huma pour présenter et signer mon nouveau roman "Néapolis". Néapolis, l'improbable prison à ciel ouvert, citadelle assiégée au centre d'un pays occupé, où des enfants jouent au foot malgré les bombes...

Alain Finkielkraut: de la défaite de la pensée à l'intelligence de la guerre (et vice-versa)

Alain Finkielkraut a donc encore fait des siennes. Dans un communiqué publié hier dans le Figaro, il nous a sorti un de ces  concepts dont il a le secret : "l'intelligence de la guerre".

François Hollande, ce Président qui nous fait honte

Actuellement encore en tournée aux U.S.A et au Canada, je n'en garde pas moins les yeux rivés sur Gaza. Ici à Montréal, des manifestations de soutien au peuple palestinien ont eu lieu juste avant notre arrivée. À New York aussi, à Détroit le lendemain de notre concert, à Madison pareil...

«Les casseurs ne sont pas des supporters algériens mais des agents du FN»

Le moment fort de cette semaine restera sans aucun doute ce combo "concert - match" à Alger jeudi dernier, dans les jardins de l'nstitut français transformés pour le coup en mini-stade de football, remplis d'un millier de personnes : hommes, femmes, enfants, tous habillés, maquillés de vert, de rouge et de blanc, supportant l'équipe d'Algérie, les "verts", les fennecs, comme on les appelle. 

L'Affiche rouge (le clip)

Voici chèr(e)s ami(e)s le dernier clip d'HK et les déserteurs, «L'Affiche rouge» (texte de Louis Aragon, musique de Léo Ferré). L'histoire du groupe Manouchian, ces 23 étrangers morts pour la France, «23 étrangers et nos frères pourtant». En cette époque propice au repli identitaire nationaliste, et aux tentations xénophobes...

Newsletter