GracchusBab

Cadre de l'éducation nationale, passionné de politique et d'économie, de didactique et de pédagogie, de peinture (peintre amateur à ses heures très perdues) et de polars

France

Sa biographie
Après des années études scientifiques supérieures (école d'ingénieur et université), j'ai enseigné dans un domaine scientifique à un public fragile. Je deviens formateur pour mes pairs puis passe le concours d'inspecteur à un âge relativement jeune à l'époque... Engagé très jeune dans des organisations politiques syndicales (étudiantes pour commencer) je milite de nombreuses années pour un parti très à gauche que je quitterai faute de leur voir évoluer hors des compromissions. Je militerai un temps aussi pour une association altermondialiste. Tout mon militantisme s'arrêtera une fois devenu inspecteur loin de la région où j'ai laissé mon passé politique.
Son blog
5 abonnés Le ver est dans le fruit
Voir tous
  • Le grand Sinistre de l’éducation nationale

    Par
    Sa Majesté le Grand Sinistre de l'éducation nationale Sa Majesté le Grand Sinistre de l'éducation nationale
    Voilà nous y sommes, ce lundi 10 janvier 2022, une semaine après la reprise de l’école dans les conditions d’une pandémie qui se rapproche inexorablement des conditions de l’épidémie du printemps 2020. Plus tard sans doute les historiens sanitaires interrogeront l’attitude totalement irresponsable du sinistre de l’éducation nationale.
  • L’insanitaire Blanquer

    Par
    Nous y voilà, ce lundi 3 janvier 2022, l’ensemble des écoles collèges et lycées accueille tous leurs élèves et le personnel enseignant et non enseignant, sans réelle évolution du protocole sanitaire (voire même une régression !)… en pleine pandémie du variant « Omicron ».
  • La conjuration des "égos"

    Par
    Tel Bayard, Blanquer terrassant les hackers russes Tel Bayard, Blanquer terrassant les hackers russes
    Nous allons bientôt reprendre le chemin de l’école se disent nos élèves, leurs parents, les journalistes, le boulanger, le citoyen… mais que sait-on vraiment de ce qui s’y passe par temps de pandémie ? Quels sont les protocoles sanitaires mis en œuvre pour contraindre cette épidémie qui n’en finit plus ?
  • Le ver est dans le fruit

    Par
    Peut-on être d'esprit révolutionnaire et cadre de la fonction publique ? J'ouvre ici un témoignage d'un vécu professionnel et d'une réflexion personnelle. Comment gérer des conflits de valeurs ?