Mer.
28
Jan

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Merci Olivier !

C’est drôle cette volonté de minimiser l’impact des élections grecques, à droite où on semble chercher à se rassurer comme à gauche où on aimerait y accrocher son wagon, et même à l’ultra gauche qu

Signature de l'Appel des cinq cents

Dans un appel publié par Mediapart, 500 personnalités politiques, associatives, syndicales et intellectuelles appellent à «construire une alternative».

le péril grec

C'est triste de voir à l'extrême gauche des camarades (...) qui se disent donc révolutionnaires de chez révolution gloser comme avec gourmandise sur les "trahisons" de Syriza, passées, présentes et

Pourquoi faut-il soutenir Syriza ? et seulement Syriza ?

1) Tout d'abord Syriza incarne la gauche en Grèce, une gauche qui aurait dû être rejointe par les autres gauches (néo-staliniens, Antarsya) sectaires sur un programme d'urgence commun.

Adieu au NPA

Hier soir se tenait à Paris, un meeting de “soutien au peuple grec” porté par diverses forces de gauche.

NPA / Syriza : ils sont trop roses... disent-ils

On reconnait les doctrinaires et qui plus est bornés (mais c'est tautologique) à ce qu'ils mettent leurs bésicles de myopes, se penchent sur leurs grimoires auxquels avec l'esprit du boutiquier ou

Qu'attendre encore du NPA ?

Certes le petit parti a survécu à son échec, il bouge encore et parfois bien. Un échec qu’il serait un peu rapide d’imputer à une erreur d’orientation.

quelle lutte contre le FN ?

La manifestation en protestation contre le congrès du FN à Lyon ayant eu lieu, ce n'est pas démobiliser que de dire que ce n'est pas ce qu'il faut faire aujourd'hui.

La putréfaction de la gauche

Tout a été tenté depuis vingt ans.

L'envolée de LO à la présidentielle de 1995, l'accord LO LCR aux européennes cinq élus, mais l'échec de justesse aux régionales suivantes.

Newsletter