Sam.
20
Déc

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Qu'attendre encore du NPA ?

Certes le petit parti a survécu à son échec, il bouge encore et parfois bien. Un échec qu’il serait un peu rapide d’imputer à une erreur d’orientation.

quelle lutte contre le FN ?

La manifestation en protestation contre le congrès du FN à Lyon ayant eu lieu, ce n'est pas démobiliser que de dire que ce n'est pas ce qu'il faut faire aujourd'hui.

La putréfaction de la gauche

Tout a été tenté depuis vingt ans.

L'envolée de LO à la présidentielle de 1995, l'accord LO LCR aux européennes cinq élus, mais l'échec de justesse aux régionales suivantes.

Congrès du NPA : l'impuissance de l'entre deux

On a déjà évoqué ici cette renonciation au projet NPA qu’est l’accolade de « révolutionnaire et anticapitaliste » sous la plume de deux des trois tendances du futur congrès du NPA.

La société que nous voulons

Je suis toujours assez surpris par la pauvreté ou le flou des explications données par la gauche révolutionnaire sur la société future débarrassée de la dictature des capitalistes que nous voudrion

Congrès NPA : l'épouvantail réformiste

"Les sectaires ne sont capables de distinguer que deux couleurs : le noir et le blanc" Trotsky. Ben oui.

Congrès NPA... Alors on bouge?

On me demande pourquoi j’éprouve le besoin de discuter publiquement du congrès du NPA. Je pourrais aussi bien le faire « en interne ».

Tout d’abord, je fais ce que je veux, il n’y a pas de règle supérieure ni de gardien de la loi.

Le congrès du NPA annoncé : suite et resuite

Ce que j’espère souligner dans cette série de billets à propos du congrès du NPA c’est la perte du sens des réalités qui mine ses débats alors même que son lancement promettait de partir du réel, de la base, des faits et gens.

Newsletter