Jacques Fortin

retraité, après mille et un boulots

avignon - france

Sa biographie
Jeune parpaillot qui se fâche définitivement avec le "Dieu de ses pères"et les divinités en généralMilitant politique (LMR Suisse puis LCR France) dès 1970Militant du mouvement homo dès 1976 co fondateur du GLH de Marseille, de l'Université d'été des homosexualités de Marseille (1979), du Cuarh, comité d'urgence anti répression homosexuelle, de la revue Masques, de l'association LGBT-Formation... créateur des Journées Gourmandes de Vaison la Romaine (si) et du Festival des Soupes.reçu à la Confrérie des Côtes du Rhône et de quelques autres passionné de jardinage et de cuisine, amateur d'opéra et de techno (ben oui)écrit "l'Adieu aux normes" (Textuel) 2000, sur demande de D Bensaïd ; Co écrit : agir sur l'homophobie" 2007paru : l'homosexualité est-elle soluble dans le conformisme (Textuel) mai 2010, sur demande de P. Corcuffen travail : "l'Utopie homosexuelle" sur le site Europe Solidaire, à ma propre demande !
Son blog
83 abonnés Révolutions
Ses éditions
Voir tous
Voir tous
  • Édition Petite Encyclopédie Critique

    Homosexualités et conformismes

    Par
    Militant homosexuel depuis 1975, Jacques Fortin présente son livre L'homosexualité est-elle soluble dans le conformisme ? Cet ouvrage interroge tant le conformisme homophobe dans l'histoire que l'expression actuelle de formes de conformisme (sexiste et marchand) au sein des univers homosexuels. Le cinquième titre de la collection « Petite Encyclopédie Critique » des éditions Textuel...         
  • Édition Les invités de Mediapart

    Prendre les femmes voilées au sérieux

    Par
    «Lettre ouverte d'un vieux militant gay de l'émancipation, à celles et ceux qui se veulent solidaires des femmes voilées, et en fait les méprisent», par Jacques Fortin, membre du NPA Vaucluse.