Un-e anti-nucléaire doit proposer des solutions de remplacement du nucléaire avec la même énergie (sic) que celle qu'il/elle déploie pour dénoncer la folie nucléaire ou le dérèglement climatique. L'expression1…
"hydrogène renouvelable" a été introduite sur ce blog pour la première fois sur internet. C'est LE nouveau paradigme énergétique par excellence, car il couvre tout un spectre de domaines et d'activités. Concrètement, c'est d'abord LA solution universelle de stockage des énergies renouvelables. L'hydrogène renouvelable permet de contrer le risque nucléaire (énergie fissile), mais aussi le réchauffement climatique (énergies fossiles). Ce blog prolonge le rêve de Jules Verne à propos de l'hydrogène qui va remplacer le charbon, mais aussi le pétrole, le gaz naturel et le nucléaire. Ce n'est plus qu'une question de volonté politique et commerciale. Cela prendra des décennies, mais moins d'un siècle. Un peu de patience ... Ce blog se nourrit en filigrane d'une dénonciation du capitalisme exacerbé et débridé que je considère comme la principale cause des graves problèmes de destructions écologiques, de misères sociales et de manipulations anti-démocratiques qui menacent l'humanité et nos conditions de vie à tous et toutes. La crise du covid ou l'élection de Macron sont des illustrations récentes de telles dérives qui illustrent la subtile crétinisation des gens manipulés par les ténors dudit capitalisme, Bill Gates et autres milliardaires malades et assurément complotiste. Dernière mise à jour: 2022.
C'est un Professeur en Sciences Politiques qui le dit, en ajoutant: "La destruction matérielle est temporaire, mais la destruction morale est permanente", autrement dit éternelle.
Bravo aux activistes américains qui ont réussi à scander ce slogan à la face de Donald Trump qui entrait dans un restaurant avec ses collaborateurs. Trump, marionette du lobby sioniste AIPAC, est de plus en plus contesté. Sera-t-il destitué avant la fin de son mandat ? Espérons-le.
"Face à l'un des épisodes les plus infâmes du 21e siècle", les espagnols peuvent être fiers des mesures fortes prises par leur gouvernement pour arrêter le génocide des Palestiniens. L'Espagne montre l'exemple et efface ainsi l’héritage culturel du francisme (milieu du 20e siècle), quand la France, la Belgique, ... et l'Europe s'engluent officiellement et lâchement dans le colonialisme meurtrier.
Israël se croit vraiment tout permis partout dans le monde. Qui arrêtera la folie et l'arrogance meurtrières d'Israël ? Les peuples du monde en ont ras-le-bol, en attendant que leurs politiciens lâches et corrompus soient destitués. Le but d'Israël en Tunisie est aussi de détourner l'attention du génocide en cours.
Alors qu'en Europe la voiture à hydrogène progresse lamentablement, un pays devient le champion de la voiture à hydrogène: la Corée du Sud. Avec près de 200 stations de ravitaillement et plus de 30 000 voitures, la Corée du Sud fait la course en tête. Le coréen Hyundai (avec la Nexo) et le japonais Toyota (avec la Mirai) se partagent l'essentiel du marché des voitures à hydrogène dans le monde.
En juin, la section suisse d'Amnesty International appelait à manifester: "Nous pensons qu'il est temps que le Conseil fédéral cesse enfin d'assister passivement à l'effusion de sang et à la catastrophe humanitaire et qu'il agisse enfin!" Cette manifestation était soutenue par un large regroupement d'associations diverses.
Une vendeuse à un client juif quittant son magasin sans payer: "Hé ! Vous n'avez pas payé pour ça !"
Le client répond: "Cette énergie m'a été promise il y a 3000 ans !"
Toute ressemblance avec des faits réels observés en Palestine serait purement fortuite ;)
C'est un peu comme si, en 1944, la radio avait relayé la voix de Hitler. Ce 19 août, le 20h de France2 parlait d'un accord possible entre Hamas et Israël pour un autre cessez-le feu. Netanyahou en a profité pour faire sa propagande immonde disant que le Hamas était aux abois. France2 a osé relayer cette propagande, montrant une vidéo de Netanyahou en personne.