Sam.
02
Aoû

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Un abattoir aux normes futuristes ?

Tout en veillant sur la sieste de mon petit-fils, Milan, je lisais quelques journaux au soleil qui avait enfin la bonnne idée de sécher le paysage avant le prochain orage.

Une lumière s’est éteinte sur le Plateau

Il y a trente trois ans, constatant un profond désaccord avec mon patron, j’avais décidé de me chercher un autre travail.

Une double page qui résume beaucoup

Depuis notre arrivée à « La Chaumette », le temps m’a manqué pour écrire mon habituel petit billet quotidien.

Un calme humide avant le bruit chaleureux

Je prie ceux qui ont commenté mes billets depuis hier matin de m'excuser, car je ne leur ai pas répondu. Ce qui suit leur expliquera pourquoi.

Colonel du KGB un jour … colonel du KGB toujours

La façon dont la presse russe évoque la chute du vol MH17 est tout simplement invraisemblable ! Je viens de lire ça dans divers journaux français ou anglo-saxons et je ne vais pas le détailler, ici.

Ceux qui perdent la raison … ceux qui la gardent

Ayant des très proches, aussi bien du côté des Musulmans vivant en France ou non, et du côté des Juifs vivant en France ou en Israël, je suis particulièrement sensible au climat qui, en France, acc

Des boites noires ? On n’en a pas vu !

Le B777 du vol MH17 n’est manifestement pas tombé tout seul, comme une pierre, entraînant dans la mort deux cent quatre vingt dix huit hommes, femmes et enfants.

Oasis symbole de refuge et de paix ?

J’avais terminé l’année 2013 par un billet consacré à Ghardaïa, où je disais mon indignation devant l’incapacité du gouvernement d’Abdelaziz BOUTEFLIKA à maintenir la paix civile dans ces villes du

Rester libre de ses opinions

Lorsque j’étais gamin, et à cette époque papa était officier français, affecté au SHAPE (Supreme Headquarter of Allied Powers in Europe), autrement dit l’OTAN, de nombreux murs en région parisienne, où nous habitions alors, comportaient des slogans « US GO HOME » peints au goudron ou à la peinture blanche sur de nombreux murs qui marquaient ainsi l’opposition des militants communistes à la présence américaine en France.

Newsletter