Mer.
22
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Pas touche à l’universalité de l’hypocrisie

Douze pour cent des Français, soit quand-même de l’ordre de cinq millions d’entre nous, doivent avoir depuis hier de graves problèmes existentiels … qui devraient apporter une clientèle nouvelle à

Retour à l’époque des images d’Epinal

La dernière histoire belge, selon laquelle une Ministre de la santé ne pourrait pas être obèse, me conduit à diverses réflexions.

« Aide toi … etc »

Dans un contexte fortement marqué par une volonté de détricotage de nos acquis sociaux, qui avait fait une irruption bruyante sur la scène nationale avec le « mouvement des pigeons », il

L’eau ne coule plus dans l’aqueduc

Aujourd’hui nous sommes allés, Maly et moi, à Chaponost, qui est situé à une vingtaine de minutes de chez nous, pour écouter, dans l’église de cette commune, un concert donné par deux chorales.

Pitié pour les mômes !

Cet après-midi je suis allé passer un moment avec un garçon qu’on m’a demandé d’accompagner dans son perfectionnement de la langue française.

La France n’est plus un pays de cocagne ?

Ayant rendez-vous hier matin près de Fourvière, j’ai profité du fait que j’avais un peu d’avance pour aller me régaler du spectacle que l’on peut avoir là-haut au lever du soleil.

Qu’est-ce que ça sent ?

Pendant très longtemps, l’un de mes principaux plaisirs fut de m’emplir le nez d’odeurs variées, subtiles, naturelles.

L’étiquette … quelle étiquette ?

Billet n° 777 ... quel joli nombre !

Ce matin, écoutant la radio en voiture, j’entendis quelqu’un dire que la France était un pays où l’on collait facilement une étiquette à chacun. Tout en étant plutôt en accord avec ce propos, l’idée trotta un peu dans ma tête toute la journée, ce qui fait qu’aujourd’hui je fus assez à cheval sur l’étiquette, et, le soir venu, j’eus envie de passer en revue quelques unes des formules comprenant ce mot.

Newsletter