Sam.
28
Fév

MEDIAPART

Connexion utilisateur

et pendant ce temps là...

Vous le savez sans doute nos députés dans le cadre d 'un plu grande transparence viennent de voter une réforme de l'IRFM, L'IRFM , indemnité de représentation et de frais de manda

Femmes en colère

La flambée de colère qui avait, au Burkina Faso mis Blaise Campaoré à la porte et installé un gouvernement de transition que dirige Kafondo depuis trois mois, n'est pas retombée.

Le sommet de Paris et de l'aveuglement

Une nouvelle fois vient de se tenir à Paris ce 6 Février un de ces grands rassemblements tendant, en présence de quelques chefs d 'états africains, a relancer et consolider la coopération économique entre la France et ses anciennes colonies.

Burkina: la société civile se cabre et manifeste

Déclaration d'organisations de la société civile sur la situation nationale:
Compatriotes burkinabé de l’intérieur et de l’extérieur du pays ;
Trois mois après l’insurrection populaire qui a mis fin, sous l’admiration des peuples d’Afrique et d’ailleurs, à la dérive monarchique du régime de Blaise COMPAORE et de son CDP, la transition politique mise en place par un consensus inédit entre les forces vives de la nation est menacée.

De mal en pire, le Mali

Alors qu'à la CAN ( Coupe Africaine des Nations) le Mali vient de faire match nul face à la Guinée et doit affronter un tirage au sort, la situation intérieure semble à nouveau se détériorer sur l'

Ouvrir et non fermer . Il faut siffler la fin de la répression

On lit ça et là que Sarkozy a sifflé la fin de la récréation et que l'Unité Nationale a volé en éclat.
Point n'est mon point de vue.

Newsletter