Simon Rötig

Blogueur

Vichy - France

Son blog
22 abonnés Le blog de Simon Rötig
Voir tous
  • Ce n'est pas LFI qui a tué le NFP

    Par
    Formé dans l'urgence à la veille des élections législatives anticipées de juin 2024, le Nouveau Front populaire (NFP) a éclaté dès le début de l'année 2025, quand les député·es socialistes ont fait le choix de ne pas censurer le gouvernement Bayrou. Rappel des faits.
  • Ce n'est pas LFI qui a tué la NUPES

    Par
    La Nouvelle union populaire, écologique et sociale (NUPES), formée à l'initiative de La France insoumise à la veille des élections législatives de juin 2022, n'a pas connu d'« acte II » dans les mois qui ont suivi et s'est rompue à l'automne 2023. Rappel des faits.
  • « Murmures de la cité » : la droite soutient l'extrême droite

    Par
    Ce vendredi soir à Moulins (Allier) a lieu la première représentation du très réactionnaire spectacle « Murmures de la cité », que les pouvoirs publics ont décidé d'aider à hauteur de 170 000 euros, aux côtés du milliardaire Pierre-Edouard Stérin. Rappel des faits.
  • Génocide à Gaza : lettre ouverte au maire de Vichy

    Par
    Le maire, président d'agglomération et vice-président régional Frédéric Aguilera (LR) souhaite contribuer à la prévention des crimes contre l'humanité. Il ne dit pourtant mot sur le génocide en cours à Gaza*. D'où les questions simples que je lui adresse dans cette lettre ouverte.
  • #MeTooCinéma : 2024, année décisive

    Par
    Affaires Depardieu, Jacquot, Doillon, Téchiné, Sarde, Barde, Boutonnat, Bedos, Duvauchelle : prises de parole, enquêtes journalistiques, plaintes et procès se sont succédé pendant l'année écoulée pour dénoncer les abus de pouvoir commis au sein du cinéma français et rendre ainsi possible sa refondation.