Simon Rötig

Blogueur

Vichy - France

Son blog
11 abonnés Le blog de Simon Rötig
Voir tous
  • Lettre ouverte au dissident Mallot

    Par
    Dans cette lettre, j’invite l’ancien député socialiste Jean Mallot, 69 ans, à retirer sa candidature dans la 1ère circonscription de l’Allier (Moulins), et à s’éviter ainsi une pathétique fin de vie politique.
  • Ce dimanche 24 avril…

    Par
    Macron-Le Pen, comme en 2017, et vingt ans après le 21 avril. Quelques notes dans cet entre-deux-tours lugubre, qu’éclaire toutefois l’espoir qu’une gauche de gauche balaye demain l’infernal duo.
  • Mélenchon, sans hésitation

    Par
    Je n’ai pas voté pour le candidat de la France Insoumise en 2017, mais je suis résolu à me saisir du bulletin Mélenchon ce 10 avril et, je l’espère, de nouveau le 24. Voilà pourquoi.
  • Comment on enterra le prix Larbaud

    Par
    Pour la première fois depuis sa création en 1967, ce prix littéraire indissociable de la ville de Vichy et de la médiathèque Valery-Larbaud n’a pas été décerné en 2021 : il est a minima en sommeil, et très probablement mort. Chronique de cette lamentable histoire.
  • Des journalistes parlent de la PQR

    Par
    En province, «le journal» signifie «La Montagne», «La Provence» ou «L’Est Républicain», c’est-à-dire la presse quotidienne régionale, qu’on lit toujours beaucoup plus que la presse nationale (3,6 millions contre 1,4 million d’exemplaires payants). Mais la PQR est aussi affaiblie et logiquement critiquée : revue de presse.