Jade Lindgaard

Sa biographie

36 ans, a travaillé aux Inrockuptibles. Elle est l'auteure de plusieurs livres, dont Le Ba-ba du BHL, avec Xavier de la Porte (2004), et La France Invisible (2006). Membre du comité de rédaction de la revue Mouvements.

Lire ses articles dans le journal
Ses éditions
1 / 13
Voir tous
  • Les mille vies de la Zad

    Par
    Un film documentaire, "Les pieds sur terre", et une exposition de Bruno Serralongue tentent de figurer la richesse subjective et politique de la zone occupée de Notre-Dame-des-Landes
  • Marée de vestes noires au Louvre

    Par
    Pour dénoncer l'argent que le Louvre reçoit de Total, une quarantaine de personnes ont déclenché une marée noire symbolique au pied de la Victoire de Samothrace dimanche 5 mars.
  • SpinoZad partout

    Par
    Spinoza et la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ne partagent pas que des lettres et une sonorité communes. Un rapport aux désirs et au bonheur des rencontres les unit, explique le poète Marc Perrin dans cet extrait filmé de la "barricade des mots".
  • Pourquoi un salon des livres des lanceuses et lanceurs d’alertes

    Par
    C’est un rendez-vous né d’un rapprochement a priori inattendu : des lanceurs d’alerte et des livres. Le week-end prochain, les 26 et 27 novembre, se tient sa deuxième édition, à la Maison des Métallos, à Paris.
  • Barricade de mots en défense de la ZAD

    Par
    En défense de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes menacée d’évacuation, plusieurs dizaines de chercheur-es, précaires, étudiant-es, enseignant-es, écrivain-es, éditeur-es, journalistes, militant-es associatifs et syndicaux, proposent d’ériger des barricades de mots.
Voir tous