Jade Lindgaard

Sa biographie

Consulter ici ma déclaration d'intérêts.

A Mediapart je travaille sur l'écologie, le climat, l'énergie, les grands projets d'infrastructures, La Zad de Notre-Dame-des-Landes...

Auparavant, j'ai travaillé aux Inrockuptibles. J'ai écrit plusieurs livres, dont  je crise climatique (2014), Le Ba-ba du BHL, avec Xavier de la Porte (2004), et La France Invisible (2006). J'ai été membre du comité de rédaction de la revue Mouvements.

Lire ses articles dans le journal
Ses éditions
1 / 13
Voir tous
  • Pourquoi un groupe de journalistes sur le climat ?

    Par
    Des journalistes de Basta, Politis, la revue Projet, Reporterre et Mediapart s'associent pour créer un collectif d'enquêtes et de reportages sur le climat et les effets de ses dérèglements sur notre société.
  • Ta première fois sur la zad

    Par
    A quelques jours de la décision du gouvernement sur l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, une vidéo envoyée depuis la zad ouvre une fenêtre sur un territoire fécond d’expérimentations sociales et sensibles.
  • Les mille vies de la Zad

    Par
    Un film documentaire, "Les pieds sur terre", et une exposition de Bruno Serralongue tentent de figurer la richesse subjective et politique de la zone occupée de Notre-Dame-des-Landes
  • Marée de vestes noires au Louvre

    Par
    Pour dénoncer l'argent que le Louvre reçoit de Total, une quarantaine de personnes ont déclenché une marée noire symbolique au pied de la Victoire de Samothrace dimanche 5 mars.
  • SpinoZad partout

    Par
    Spinoza et la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ne partagent pas que des lettres et une sonorité communes. Un rapport aux désirs et au bonheur des rencontres les unit, explique le poète Marc Perrin dans cet extrait filmé de la "barricade des mots".
Voir tous