Mar.
30
Sep

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Rythm&News : l'actu en musique, chroniques 2.0

«Rythm&News», c'est un nouveau format libre, sonore et visuel, à découvrir début octobre sur Mediapart. Au sommaire : de la musique, de la photographie, des rencontres, des remixes politiques, de la poésie, des reportages subjectifs, de la philo, un horoscope des luttes… et bien sûr des chansons !

La mission sans lettre

Samedi dernier sur Radio Béton, Jean-Patrick Gille, le médiateur nommé pour chercher une issue au conflit avec les intermittents, a fait cet aveu surprenant : « Le gouvernement n'a pas été en capacité d'écrire ma lettre de mission donc je me l'invente à moi-même ».

Mission : intermittents

Je n'ai rien contre Jean-Patrick Gille. D'ailleurs je ne le connais pas. Mais dans un conflit, choisir un médiateur qui a déjà pris position publiquement en faveur de l'une des parties me semble un choix très étrange. A peu près aussi bizarre que de conduire un «dialogue social» dans les locaux du Medef.

Remixez "Bruxelles Bubble"

Vous êtes musicien(ne) ? N'hésitez pas à remixer la chanson "Bruxelles Bubble", enregistrée en duo avec Jérémie Zimmermann et dont le clip a été publié la semaine dernière sur Mediapart.

Interdiction de filmer l'urne

Je pensais faire ma prochaine chronique sur les élections municipales, mais la Ville de Paris m'a strictement interdit de filmer l'urne de mon bureau de vote. Récit.

Remixez "Genèse du Net" !

Principe
Les questions de neutralité et d'universalité du net vous intéressent ? Vous êtes musicien(ne) ? N'hésitez pas à remixer la chanson "Génèse du Net", enregistrée en duo avec Jérémie Zimmermann et dont le clip a été publié sur Mediapart.

Remixez "Rien à cacher" !

Principe
Les questions de protection des données personnelles vous intéressent ? Vous êtes musicien(ne) ? N'hésitez pas à remixer la chanson "Rien à cacher", enregistrée en duo avec Jérémie Zimmermann et dont le clip a été publié sur Mediapart.

Chansons avec Jérémie Zimmermann

A partir du 6 février, Jérémie Zimmermann sera mon invité régulier dans les chroniques du jeudi pour chanter le Datalove et nos libertés numériques. Car outre ses activités de hacking et d'advocacy, vous ne le savez sans doute pas, mais... Jérémie chante !

L'affaire Mmm Mmm Mmm

Vous ne connaissez pas encore les détails de l'affaire Mmm Mmm Mmm ? La chanson « Secret » de Marc Havet, pianiste bien informé, pourra sûrement vous éclairer !

Newsletter